06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Youtube annonce l’intégration du Timestamp pour ses commentaires

Blog thumbnail

Partager Cet Article

Chaque fin d’année fait référence à une actualité croustillante des réseaux sociaux. L’ajout de nouvelles fonctionnalités est, sans conteste, l’une des actualités les plus attendues par les internautes. À ce titre, Youtube souhaite renforcer les possibilités offertes en incluant le Timestamp lors des commentaires. Quel est l’intérêt de cette prochaine fonctionnalité ? Likesking vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Qu’est-ce que le Timestamp ?

En tant que néophyte, le terme « Timestamp » pourrait vous être non-familier. Rassurez-vous, ce mot évoque tout simplement un principe accessible : la possibilité de fragmenter un média (musique ou vidéo) afin d’établir une chronologie (horodatage) et parfaire l’expérience des internautes. En d’autres mots, le Timestamp permet d’aider chaque utilisateur en définissant une période spécifique.

Depuis un certain temps déjà, plusieurs plateformes utilisent d’ores et déjà le Timestamp. Spotify est ici un parfait exemple où l’ajout de commentaires peut être réalisé suivant un moment précis d’une musique. « Ce passage est incroyable » ou encore « les basses sont prenantes à ce moment précis » favorisent la compréhension des lecteurs ou celle de l’artiste concerné. Bref, le Timestamp jouit d’un intérêt positif et légitime auprès de nombreux internautes… Même si cette fonctionnalité reste absente depuis plusieurs plateformes et réseaux sociaux populaires.

Quel est l’intérêt de cette fonctionnalité sur Youtube ?

En toute objectivité, les fonctionnalités proposées via Youtube en 2020 semblent atteindre une perfection, du moins, d’après une majorité écrasante d’internautes. Certains pourront néanmoins réclamer la disponibilité de nouvelles réactions telles que l’étonnement ou l’énervement (à l’instar des émoticons de Facebook). Cependant, Youtube s’est penché sur une toute autre fonctionnalité : le Timestamp. En toute logique, la possibilité de définir une chronologie en fonction des commentaires publiés ne peut qu’optimiser l’expérience des utilisateurs, et ce, qu’il s’agisse de d’une audience ou d’un gestionnaire de chaîne Youtube.  

Une fonctionnalité en phase de test aux Etats-Unis

Depuis plusieurs semaines, Youtube propose déjà le Timestamp à certains internautes localisés aux Etats-Unis. Cette phase « beta-test » semble correspondre aux attentes du géant américain où peu de problèmes furent recensés. Par ailleurs, Youtube propose déjà un tutoriel complet depuis sa section « Help » (article non-disponible en français). L’arrivée prochaine de cette fonctionnalité sur le continent européen devrait être vérifié très prochainement. Naturellement, les rapports récoltés par Youtube lors de ce « beta test » resteront déterminants quant à l’annonce d’une date relative à la France.

Des retours particulièrement positifs

Sans surprise, les premiers retours des internautes concernant le Timestamp via Youtube furent positifs. En effet, cette nouvelle fonctionnalité n’impacte en aucun cas l’expérience des utilisateurs, mais renforce considérablement le nombre de commentaires publiés. Les gestionnaires de page, quant à eux, ne furent en aucun impacté à propos de l’algorithme de Youtube. En d’autres mots, si vous publiez régulièrement des vidéos, cette prochaine mise à jour ne vous inquiétera absolument pas. Bien au contraire, une croissance des interactions de vos followers (ou d’internautes curieux) pourrait être constatée en 2021.

Vous souhaitez maximiser votre nombre de commentaires en quelques clics ?

Vous ne parvenez pas à multiplier votre nombre de commentaires ? Rassurez-vous, Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées en fonction de vos attentes et votre budget. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à l’achat de commentaires Youtube. Par ailleurs, notre service assistance se tient à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions ou requêtes !

Vous Allez Aimer

Facebook Pay, une opportunité pour les professionnels

A l’instar d’Apple Pay ou d’autres services permettant de payer rapidement des achats online, Facebook a déployé en 2020 sa solution sobrement nommée Facebook Pay. Si celle-ci n’est pas encore...

Rôles sur Facebook : le guide complet

En tant que gestionnaire d’une page Facebook, il vous est possible d’attribuer différents rôles à vos collaborateurs. Cependant, ces « titres » sont parfois incompris par les internautes. Quels sont les différents...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend