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Pages Facebook : attention aux « Likes et partagez » !

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Régulièrement, Facebook modifie ses conditions d’utilisation afin de parfaire l’expérience de ses utilisateurs. À ce titre, l’expression « likez et partagez » et d’autres incitations aux interactions sont désormais vivement déconseillées. Quels sont les risques encourus en cas de non-respect de cette règle de conduite ? Comment contourner cette politique ? Likesking répondra à ces questions lors de cet article complet.

Attention aux phrases types « Likez et partagez » sur Facebook 

Chaque année, Facebook révise ses conditions d’utilisation où certaines « nouvelles habitudes » doivent être assimilées par les gestionnaires de pages. Parmi celles-ci, la rédaction de phrases directes incitant des interactions telles que « likez et partagez » peut considérablement affecter votre référencement sur ce réseau social. Certes, cette politique n’est pas des plus récentes. En effet, plusieurs communiqués officiels de Facebook présentaient déjà cette condition d’utilisation en 2017. Or, depuis ces derniers mois, Facebook semble vouloir durcir cette politique. Quels sont les risques en cas de non-respect de cette règle ? La suite de cet article pourrait bien vous surprendre !

Quels risques pourriez-vous encourir ?

En pratique, certaines incitations directes telles que « likez et partagez » font référence à l’engagement-bait. Ce principe consiste à profiter de l’algorithme de Facebook afin de développer des statistiques. Les gestionnaires de pages peuvent se rassurer : cet objectif reste logique et autorisé. Cependant, la subtilité doit être au rendez-vous… Sous peine de recevoir plusieurs avertissements. Après 2 notifications, Facebook peut procéder au blocage de votre page pour une période donnée. Si l’engagement-bait reste une stratégie privilégiée, le réseau social pourra, suivant certaines situations, procéder à la fermeture définitive de votre page !

Vous l’aurez compris, si Facebook reste le 1er réseau social en France et mérite amplement l’intérêt des professionnels (ou d’autres utilisateurs souhaitant développer leur popularité sur le web), la subtilité est désormais essentielle lors de la rédaction de posts.

Comment inciter les clics en contournant cette condition d’utilisation ?

Comment éviter les sanctions de Facebook ? S’il est désormais déconseillé d’utiliser certaines expressions telles que « Likez et partagez », d’autres phrases peuvent indirectement inciter les interactions de vos followers. Naturellement, celles-ci pourront différer en fonction de la thématique principale de votre page ou encore le type de produits/services que vous souhaitez présenter. Voici néanmoins quelques exemples concrets :

  • Oubliez « commentez », mais privilégiez « Et vous, qu’en pensez-vous ? »
  • N’utilisez pas « Likez ma page », mais « chaque semaine, retrouvez de nouvelles actus »
  • Ne dites plus « partagez ma page », mais « vos amis pourraient apprécier »

En reformulant vos posts avec certaines expressions indirectes, vous préservez la sécurité de votre page Facebook tout en évitant, par la même occasion, une approche « engagement-bait » nuisible pour la confiance de vos followers. En d’autres mots, ces nouvelles conditions d’utilisation peuvent devenir profitables pour votre e-réputation. Toutefois, si vous ne parvenez pas à maximiser les statistiques de votre page, n’hésitez pas à consulter nos différentes offres sur Likesking.fr tels que l’achat de likes Facebook français !

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