06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Réseaux sociaux : pourquoi utiliser une app montage vidéo ?

app montage vidéo

Partager Cet Article

Cela ne surprendra personne : la publication de séquences sur les réseaux sociaux permet d’attirer les regards et de maximiser les résultats d’une page ou d’un profil… Et l’utilisation d’une app montage vidéo est indispensable pour retoucher des enregistrements sans passer par un PC ou Mac. Pourquoi utiliser ce type d’applications ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Pourquoi utiliser une app montage vidéo ?

Mettre en ligne des séquences enregistrées via un smartphone, c’est bien… Mais, mettre en ligne du contenu retouché et parfaitement « monté », c’est encore mieux ! Si la majorité des équipements Android et iOS intègre initialement des solutions qui permettent de modifier partiellement des détails d’un enregistrement, seule une app montage vidéo sera capable de retoucher et modifier efficacement vos séquences. Vous pourriez alors vous poser une question pertinente : que peuvent vous apporter de plus ces apps disponibles sur l’Appstore ou le Google Play Store ?

Une app montage vidéo… Pour monter vos vidéos !

Comme son nom l’indique, une app montage vidéo vous permettra de monter vos séquences. En d’autres mots, cette fonctionnalité est indispensable pour assembler un ou plusieurs enregistrements découpés afin d’obtenir une trame souhaitée. Vous pourrez ainsi obtenir des séquences dynamiques et comparables au contenu proposé par la majorité des youtubeurs actuelle.

Ajouter du contenu audio

Outre la possibilité de découper et d’assembler plusieurs séquences, une app montage vidéo vous permettra également d’intégrer une musique adaptée. Libre à vous de choisir vos mp3 favoris avant de valider le réencodage de vos prochains contenus !

Attention : Facebook, Youtube et la majorité des réseaux sociaux populaires sont capables de détecter les musiques protégées par des droits d’auteur. Selon la plateforme utilisée, vous pourriez constater une coupure du son, un blocage du système de monétisation ou tout simplement l’annulation de la mise en ligne de votre vidéo. Veillez donc à utiliser des fichiers audios libres de droits pour éviter de telles situations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article « Trouver une musique libre de droit pour Youtube », vous y trouverez de nombreuses applicables via la majorité des réseaux sociaux !

Ajouter des filtres

Les filtres Instagram n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous aimez les vidéos artistiques et originales ? Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un filtre sur vos séquences ? Chaque app montage vidéo vous proposera plusieurs effets plus ou moins pertinents… Inutile de vous en priver. Notez que certains smartphones intègrent initialement des filtres intéressants (le Google Pixel 6 est un parfait exemple).

Modifier la qualité/le format de vos vidéos

De nombreux équipements permettent de filmer en 4K (voir même en 8K), de modifier le nombre d’images par seconde ou d’appliquer d’autres options. Cependant, vous pourriez vouloir modifier une vidéo après l’avoir enregistré. Les habitués de Premier Pro ou encore de Sony Vegas le savent, chaque changement sur une séquence peut nécessiter plusieurs minutes de traitement. L’utilisation d’une app montage vidéo vous permettra de gagner un temps précieux et d’éviter les transferts smartphone => ordinateur et ordinateur => smartphone de nouveau.

Quelle app vidéo devriez-vous privilégier ?

Vous l’aurez compris, les avantages offerts par une app montage vidéo sont non-négligeables… Et la liste précédemment citée est non-exhaustive ! Dans ce cas, quelle application devriez-vous privilégier sur iOS ou Android ? S’il est impossible de répondre à cette question en toute objectivité, certains éléments pourront orienter votre choix.

Le rapport qualité-prix

Inutile de rechercher une app montage vidéo gratuite qui vous permettra de traiter vos séquences « comme un professionnel ». En toute logique, ces applications offertes seront limitées en fonctionnalités ou imposeront très souvent des logos disgracieux sur vos vidéos. Il est donc préférable, si cela vous est possible, de privilégier des applications disponibles depuis un tarif fixe ou un abonnement si la perfection fait partie de vos objectifs.

La popularité de l’app

Bien évidemment, une app populaire, c’est également une app appréciée par un grand nombre d’utilisateurs. N’hésitez pas donc à vous orienter vers des applications reconnues sur le web. À ce titre, une récente annonce a confirmé que le redoutable Lightroom d’Abobe intègrera sous peu des options dédiées aux vidéos… Pourquoi s’en priver ?

Consultez les avis des utilisateurs

Enfin, prenez soin de consulter les avis des utilisateurs avant de télécharger une app montage vidéo ou de souscrire à un abonnement. Ces commentaires publiés sur le Google Play Store ou l’Appstore méritent amplement votre attention ; veillez néanmoins à filtrer les avis douteux !

Vous Allez Aimer

programmer une publication

Programmer une publication : le guide complet

Que vous soyez un utilisateur en quête de popularité ou un professionnel, programmer une publication peut répondre à certaines problématiques ou tout simplement optimiser les résultats attendus. Comment procéder depuis...

soundcloud premier

Focus sur Soundcloud Premier

Créé en mars 2019, Soundcloud Premier est un service dédié aux musiciens en quête d’audimat et de monétisation sur la plateforme éponyme. Effectivement, de nombreux artistes parviennent à générer des...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend