06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Modérer vos commentaires Instagram : le guide complet

modérer commentaires instagram

Partager Cet Article

Les commentaires Instagram sont de précieuses interactions capables de développer l’intérêt de vos followers. Cependant, sans modérer comme il se doit les messages laissés par ces internautes, vous pourriez constater des résultats négatifs… Et parfois même dévastateurs pour vos statistiques sur Insta. Comment modérer vos commentaires comme un véritable professionnel ? Ce guide vous présentera toutes les informations nécessaires.

Des commentaires qui valent de l’or

Cela ne surprendra aucun internaute : devenir populaire sur Instagram, c’est développer stratégiquement ses statistiques. Celles-ci font ainsi référence à plusieurs éléments tels que les Likes, les follows… Et bien entendu les commentaires. S’il fallait schématiser l’intérêt des utilisateurs envers un post, le Like serait l’interaction la plus « courante », car celle-ci peut être validée en une seule et unique manipulation. En suivant cette logique, les commentaires Instagram nécessiteront quelques secondes supplémentaires… Ces interactions seront donc plus « précieuses », et cela se vérifie effectivement sur Insta !

Paradoxalement, les commentaires se multiplieront sous un effet de « boule de neige ». Autrement dit, ces messages en appellent d’autres. Outre cette affirmation, plusieurs conseils appliqués par les professionnels pourront également favoriser vos résultats.

Inciter les commentaires est un art

Instagram est un réseau social immanquable qui regroupait plus de 1,3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois en 2021 (données présentées depuis cet article). Pourtant, parvenir à récolter des commentaires n’est pas si simple (et plus particulièrement les premiers messages postés par votre communauté). Cela semble logique, la nature de votre post sera déterminante pour recevoir ces interactions. Dans ce cas, comment maximiser vos chances d’obtenir des coms ?

Privilégier l’originalité

Comment pourriez-vous obtenir des commentaires Instagram sans privilégier l’originalité de vos posts ? Effectivement, évoquer des thématiques ou informations relativement peu traités est idéal pour faire réagir votre communauté… Une recommandation à appliquer sans aucune modération (dans la mesure du possible, bien entendu).

Surfer sur les tendances

En tant qu’utilisateur en quête de popularité sur Instagram, il est évidemment essentiel de vous renseigner à propos des tendances actuelles. Pour cela, prenez soin de naviguer via d’autres profils pour cerner les thématiques du moment et adapter vos prochains posts en conséquence. Bien entendu, vous pouvez également utiliser d’autres réseaux sociaux ou des sites web pour en savoir plus sur les tendances actuelles.

S’inspirer de l’actualité

L’actualité est parfois marquée par des événements qui mériteront votre inspiration lors de vos prochains posts. Toutefois, si les news du moment sont capables d’inciter les interactions de vos abonnés, il peut être judicieux d’éviter certains sujets qui fâchent (nous évoquerons quelques exemples concrets lors de la suite de cet article).

Comment modérer efficacement vos commentaires ?

La liberté de penser

Modérer des commentaires Instagram, c’est évidemment tolérer le point de vue des autres. Ainsi, vous pourriez cumuler des messages parfois en contradiction avec votre vision des choses. Si certains utilisateurs ne se privent pas de supprimer tout simplement de tels commentaires, cette méthodologie peut toutefois provoquer des conséquences non-négligeables. N’oubliez donc jamais que la liberté de penser est cruciale pour tous… Du moins, tant que certaines limites ne sont pas franchies !

Ces limites à ne pas franchir

Une question pertinente est régulièrement évoquée sur le web : quelles sont les limites à ne pas franchir en ce qui concerne la modération de commentaires Instagram ? La réponse n’est pas totalement subjective, puisque certains points mériteront votre réactivité.

Tout d’abord, cela va de soi : les insultes doivent être filtrées comme il se doit. Certes, les habitudes des internautes en 2022 tendent parfois à des expressions ambiguës et complexes à la vue d’un modérateur. Par ailleurs, vous pourriez penser qu’Insta filtre automatiquement ces « mots interdits ». Cependant, des orthographes volontairement (ou non) modifiées limiteront ces analyses automatiques… Votre réactivité sera donc de rigueur !

Outre les insultes, d’autres termes et expressions mériteront votre intérêt. Les messages à caractères communautaires ou religieux seront ici de parfaits exemples à proscrire afin de limiter les dégâts.

Vous l’aurez compris, les limites à ne pas franchir via les commentaires de vos posts seront définies par vous-même, mais aussi selon des comportements qui sembleront logiques à tous.

Modérer rapidement pour limiter les conséquences

Modérer des commentaires Instagram comme un professionnel impose inévitablement une réactivité satisfaisante, et ce, quel que soit le jour de la semaine. Bien entendu, il peut être difficile (ou même impossible) de rester disponible en permanence. Votre smartphone sera évidemment votre meilleur allié pour filtrer chaque notification. Prenez donc soin de paramétrer convenablement votre équipement pour ne passer à côté d’aucun commentaire Instagram.

Rester disponible et accessible est essentiel

Enfin, votre proximité avec vos followers est une caractéristique déterminante pour maximiser vos résultats. Si vos commentaires appellent directement une réponse de votre part, ne vous privez absolument pas de laisser votre message en retour. En revanche, il est inutile (et même déconseillé) de répondre machinalement à chaque commentaire pour tenter de renforcer cette proximité. La publication de commentaires naturels doit rester votre priorité.

Qu’en est-il de la modération automatique d’Instagram ?

Disponible depuis 2016, la modération automatique sur Instagram est une fonctionnalité particulièrement pertinente pour profiter d’un « pré-filtrage » des messages laissés par votre communauté. Inutile de renseigner de longues listes de mots indésirables, votre réseau social applique automatiquement un filtrage des mots employés ! Sans surprise, les insultes ou expressions indésirables mal orthographiées passeront souvent entre les mailles du filet. Néanmoins, nous ne pourrons que vous recommander d’activer cette fonctionnalité (disponible depuis le menu « Paramètres » de votre application).

Boostez votre nombre de commentaires Instagram en quelques clics !

Vous ne parvenez pas à développer votre nombre de commentaires, et ce, malgré les recommandations présentées dans ce guide ? Rassurez-vous, Likesking vous propose des solutions redoutablement efficaces pour bâtir une solide popularité. L’achat de commentaires Instagram répondra parfaitement à vos attentes depuis un rapport qualité-prix imbattable sur le web. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter depuis notre chat en direct !

Vous Allez Aimer

sous-titres instagram

Les sous-titres sur Instagram débarquent !

Attendus depuis déjà de nombreuses années, les sous-titres Instagram sont désormais disponibles depuis une récente mise à jour en ce mois de mars 2022. Quel est l’intérêt de cette fonctionnalité ?...

materiel pour instagram

Devenir influenceur : quel matériel pour Instagram ?

Devenir influenceur est un objectif qui fait rêver de nombreux Français. Cependant, comme tout projet professionnel, parvenir à attirer les regards et les marques sur le web impose une stratégie...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend