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Nos Astuces pour faire exploser votre Tiktok Counter en 2022

tiktok counter

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Tiktok reste une valeur sûre en 2022 pour développer une solide popularité auprès d’une large communauté d’utilisateurs. Par ailleurs, certaines astuces peuvent vous aider à exploser votre Tiktok Counter (autrement dit, les statistiques relatives à chacun de vos posts). Vous souhaitez en savoir plus ? La suite de ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Une audience attrayante… Et souvent difficile à atteindre

De nombreuses études le prouvent, Tiktok a franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs dans le monde en 2021 (information confirmée depuis cet article publié sur le site Europe1.fr). Depuis, la plateforme chinoise conserve sa progression et ne cesse d’attiser la curiosité de nouveaux adeptes. Cependant, il ne suffit pas de publier quelques vidéos pour profiter d’une popularité croissante. De même, si une certaine notoriété peut maximiser rapidement les résultats, certains internautes prouvent chaque semaine qu’il est tout à fait possible de « partir de 0 ».

Vous venez de créer un compte et vous éprouvez des difficultés pour propulser votre Tiktok Counter ou vos résultats stagnent depuis déjà un certain temps ? Voyons les réflexes à adopter sur Tiktok en 2022.

Comment renforcer vos résultats et faire exploser votre Tiktok Counter ?

Les premières secondes sont essentielles

Tiktok a popularisé un format court de vidéos (celui-ci est d’ailleurs repris par Youtube, Facebook et Instagram depuis quelques temps déjà). En pratique, le réseau social chinois autorise désormais la publication de séquence de 10 minutes maximum. Autrement dit, cela vous laisse le champ libre pour développer la thématique de votre choix. Toutefois, il est vivement recommandé d’en venir rapidement aux faits pour une simple et bonne raison : les 3 premières secondes de votre vidéo sont déterminantes pour « valider » ou non l’intérêt de vos viewers.

Comment procéder ? Tout d’abord, soignez votre dynamisme dès le début de votre vidéo. Côté scripts, privilégiez un résumé bref du contenu de votre post en précisant en premier lieu les informations dites « highlights ». Votre objectif est de plaire lors des premières secondes, ne l’oubliez jamais !

Surfez sur les tendances actuelles

Publier sur Tiktok selon ses envies, c’est bien… Mais, publier selon les tendances actuelles afin de propulser son Tiktok Counter, c’est encore mieux ! Toutefois, comment analyser les meilleurs sujets (ou les meilleurs sons) sans utiliser des outils aussi coûteux que discutables disponibles sur le web ? La réponse à cette question se trouve tout simplement… Dans votre fil d’actualité Tiktok (section « For you ») !

En pratique, il vous suffit de consulter les publications recommandées par Tiktok depuis l’interface principale de votre publication pour retrouver les mots clé immanquables du moment. Libre à vous de réutiliser ces thématiques en y ajoutant votre style… Il est toujours préférable de proposer « ce qui marche en ce moment », et ce, même si cela ne vous inspire que partiellement.

Utilisez périodiquement le format « série »

Une méthode particulièrement efficace en 2022 pour fidéliser vos viewers concerne le format « série ». Ce terme désigne tout simplement plusieurs vidéos publiées selon une même thématique. En d’autres mots, le format « série » vous permet de diffuser de longues séquences enchaînées de bout en bout. Bien évidemment, ce type de posts est en parfaite contradiction avec la première recommandation de ce guide. Toutefois, de nombreuses statistiques confirment que la mise en ligne périodique de formats « série » peut booster un Tiktok Counter… Inutile donc de vous en priver !

Notre conseil : prenez soin de nommer vos vidéos « série » en précisant l’index de votre séquence (exemple : « Ça va cartonner 1/5 »).

N’oubliez jamais vos CTA en cours d’enregistrement

Que vous soyez ou non un professionnel et quelles que soient vos statistiques, les CTA (Call To Action) sont essentiels pour inciter vos viewers à liker, partager ou commenter vos vidéos sur Tiktok. Par chance et contrairement à d’autres réseaux sociaux tels que Facebook et ses posts textuels, la fameuse application chinoise ne pénalise pas ce type de pratiques. En revanche, évitez les scripts surchargés de CTA. Ces phrases et expressions devront être idéalement situées selon votre montage.

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