06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Lives Instagram : des modifications en vue !

Blog thumbnail

Outre la prochaine disponibilité de Facebook Dating, l’actualité des réseaux sociaux fut particulièrement limitée lors de ces derniers mois. Cependant, certaines modifications inattendues ont été récemment annoncées… Et celles-ci concernent les Lives Instagram ! Que faut-il attendre de cette prochaine mise à jour du 3ème réseau social le plus utilisé en France ? Likesking vous propose de faire le point sur cette actualité surprenante.

Les Lives Instagram pourront durer jusqu’à 4 heures

Très appréciés par les influenceurs et professionnels en quête de visibilité sur le web, les Live Instagram permettent de diffuser des séquences en direct. Initialement, la durée maximale de ces vidéos ne pouvait pas excéder les 60 minutes. Or, cette limite fut souvent considérée comme pénalisante dans de nombreuses situations (événements spécifiques, reportages…).

En tant que réseau social leader pour les influenceurs, le recensement d’avis négatifs a amené Instagram à revoir cette fonctionnalité… Et plusieurs récentes annonces officielles n’ont pas manqué de réjouir de nombreux internautes. En effet, à partir de ce mois de novembre 2020, les Lives Instagram pourront être enregistrés depuis une durée maximale de 4 heures. Si cette information peut sembler anecdotique pour certains lecteurs, celle-ci permettra néanmoins de multiplier les possibilités sans brusquement couper/reprendre l’enregistrement d’une séquence Live. Pourquoi s’en priver ?

La sauvegarde des Lives Instagram pendant 30 jours

Qu’y a-t-il de plus frustrant que de perdre une séquence enregistrée en direct ? Si Instagram permettait de sauvegarder localement une vidéo Live ou tout simplement de la supprimer, l’espace de stockage d’un appareil devenait parfois une problématique pour les internautes. Afin d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs, le fameux réseau social souhaite proposer une fonctionnalité particulièrement pertinente : l’enregistrement de Lives Instagram depuis un espace cloud automatiquement attribué.

En revanche, cette fonctionnalité sera limitée à 30 jours à partir de la date d’enregistrement de chaque vidéo. Suite à ce délai, celle-ci sera totalement supprimée. Cependant, une telle période suffira amplement aux utilisateurs pour récupérer, si nécessaire, certaines vidéos provisoirement stockées en ligne.

Les Lives Instagram « en tête de gondole »

Outre la refonte des Lives Instagram, l’interface du fameux réseau social subira également quelques modifications afin de favoriser la popularité des séquences en direct. Ainsi, à partir du mois de novembre 2020, une nouvelle section sombrement appelée « Live Now » rejoindra la section « Explorer ». Par ailleurs, en vous rendant dans l’onglet « IGTV », vous pourrez également retrouver cette catégorie entièrement dédiée aux séquences Lives Instagram. Bref, il deviendra difficile de ne pas remarquer cette fonctionnalité désormais privilégiée par le réseau social des influenceurs !

Instagram : une application jumelle de Facebook ?

Chaque année, les modifications apportées à Instagram amènent ce réseau social à des comparaisons légitimes avec Facebook, tant les fonctionnalités disponibles évoquent des similitudes évidentes. Cependant, il est utile de rappeler le rachat d’Instagram effectué par Facebook en été 2012… Et le succès mondial de la société fondée par Mark Zuckerberg reste un « modèle à suivre » pour chacune de ses applications.

Vous Allez Aimer

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend