06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Comment obtenir des commentaires Facebook en 2023 ?

obtenir des commentaires facebook en 2023

Partager Cet Article

De nombreux internautes l’auront certainement remarqué : obtenir un maximum de commentaires Facebook en 2023 est souvent un objectif plus complexe qu’il n’y paraît. Pourtant, en appliquant quelques conseils actuels, il est tout à fait possible d’observer des résultats croissants et concrets. Vous souhaitez en savoir plus ? Ce guide vous accompagnera pas à pas pour atteindre vos objectifs !

Oui, Facebook reste une valeur sûre en 2023

Si vous avez suivi l’actualité des réseaux sociaux en 2022, vous aurez sans doute parcouru un article évoquant une décroissance du nombre d’utilisateurs sur Facebook. En effet, le groupe Meta a suivi une légère baisse de ses statistiques mondiales avec une perte d’en 89 millions d’utilisateurs constatée sur le mois de juillet 2022 (d’après cet article publié sur le site Blogdumodérateur.com). Au total, plus de 1,9 milliard d’utilisateurs actifs journaliers y était également recensé.

Peu importe votre profil et la thématique principale de vos prochains posts, Facebook reste donc une valeur sûre en 2023. Comme toujours, nous ne pourrons que vous conseiller d’utiliser également d’autres réseaux sociaux pour atteindre des résultats convaincants ; se munir d’un planning et d’une application dédiée pour préparer stratégiquement vos posts sur plusieurs plateformes reste également de rigueur.

Les commentaires Facebook en 2023 sont toujours aussi précieux

Si l’algorithme du réseau social au pouce bleu considère de nombreux facteurs pour définir la visibilité et popularité d’un profil ou d’une page, l’un d’entre eux se distingue tout particulièrement pour de multiples raisons : les commentaires Facebook. Effectivement, ces interactions offrent des avantages non-négligeables :

  • Ils justifient votre popularité auprès des utilisateurs
  • Ils démontrent l’intérêt et l’activité de votre communauté
  • Ils incitent les débats (et donc les nouveaux commentaires)
  • Ils maintiennent vos posts dans le fil d’actualité pour une visibilité étendue

Vous l’aurez compris, la course aux commentaires Facebook en 2023 devra rester l’une de vos priorités pour booster efficacement et durablement votre e-réputation (ou celle d’une page).

Comment obtenir un maximum de commentaires Facebook ?

Questionnez régulièrement votre communauté

Si l’engagement bait est une méthode vivement déconseillée sur Facebook, il vous est tout à fait possible de questionner directement votre communauté sans suggérer les commentaires. « Que pensez-vous de cet accessoire ? », « Avez-vous déjà visité cet endroit ? » … La liste des possibilités est longue, évitez donc de rester passif lors de vos publications !

Surfez sur l’actualité

Vous souhaitez obtenir plus de likes ou de commentaires Facebook en 2023 ? N’oubliez jamais l’importance des tendances et de l’actualité lors de chacune de vos publications. En effet, comment pourriez-vous susciter un « intérêt massif » en traitent de thématique inadaptée dans l’air du temps ?

Présenter des posts à choix multiples

Une autre recommandation ne manquera pas de booster votre nombre de commentaires Facebook en 2023 : la présentation de choix multiples. Ainsi, il vous est tout à fait possible de publier plusieurs images sur un unique post, par exemple, afin de sonder votre communauté. Une nouvelle fois, votre imagination sera ici votre seule limite. Par ailleurs, ce type de sondages pourrait vous permettre de préparer de prochains posts toujours plus pertinents pour vos abonnés… Pourquoi s’en priver ?

Soyez piquant… Mais respectez votre communauté

Plus que jamais, le respect de chaque communauté est crucial pour ne pas observer une décroissance vertigineuse de votre popularité en un temps record ! Bien évidemment, il sera difficile (et presque impossible) de faire réagir vos abonnés en restant « trop lisse » lors de la préparation de vos posts. Bref, vous devrez trouver le juste milieu pour piquer la curiosité et réactivité de votre communauté tout en respectant chaque individu.

Jouez avec vos abonnés

Cela ne surprendra que peu de lecteurs : les jeux et concours sont de parfaites méthodes pour maximiser les interactions et propulser un nombre de commentaires Facebook en 2023. Certes, ce type de posts associé à un véritable gain vous apportera des résultats parfois surprenants. Néanmoins, nous vous conseillons également de simplement « animer » votre actualité avec des jeux dits « pour la beauté du geste ».

Communiquez avec vos abonnés

Enfin, prenez le temps de répondre à vos commentaires afin de préserver l’intérêt de vos abonnés. Dans le cas contraire, vous pourriez observer très rapidement une chute de vos statistiques. De même, chaque message privé méritera votre intérêt, et ce, peu importe la pertinence de son contenu… La bonne humeur et la disponibilité feront bien souvent la différence !

Vous recherchez une solution rapide, redoutable et sécurisée ?

Likesking vous propose des solutions adaptées à chaque budget afin de booster réellement, efficacement et rapidement vos statistiques sur Facebook, et ce, sans jamais affecter la sécurité/crédibilité de votre profil ou page. Achat de partages Facebook, commande de Likes pour page… Quelles que soient vos attentes, notre équipe se tient à votre disposition par chat live pour répondre à chacune de vos demandes !

Vous Allez Aimer

règlement facebook

Règlement Facebook : attention à vos contenus !

Tout comme Instagram, Youtube ou encore Tiktok, le règlement de Facebook suit une évolution dite « naturelle » afin de garantir une expérience optimale aux internautes. Ainsi, sans considérer certains points, vous...

vendre sur facebook

Vendre sur Facebook : le guide complet

Ce n’est pas un mythe : il est tout à fait possible de profiter des réseaux sociaux pour développer rapidement le chiffre d’affaires d’une entreprise. Vendre sur Facebook est donc un...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend