06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Règles Tiktok : une application trop laxiste avec les contenus postés ?

règles tiktok

Partager Cet Article

Si la majorité des réseaux sociaux les plus populaires durcissent leurs conditions d’utilisation depuis déjà quelques années, les règles de Tiktok ont été jugées comme « laxistes » d’après un communiqué présidentiel. Qu’en est-il réellement et pourquoi cette information est particulièrement importante pour chaque utilisateur/utilisatrice en quête de popularité ? Cet article fera le point sur ces sujets pertinents.

Les règles Tiktok dans le viseur d’Emmanuel Macron

Face à l’actualité infatigable et toujours plus palpitante des réseaux sociaux, un récemment communiqué présentiel a surpris de très nombreux internautes. Ainsi, d’après les dires d’Emmanuel Macron, les règles de Tiktok sont relativement laxistes face aux conditions imposées par la majorité des applications populaires telles que Youtube, Facebook ou encore Instagram. La raison de ce communiqué ? Une remise en cause d’un système possiblement utilisé dans un contexte de propagande russe.

Jusque-là, il serait difficile d’affirmer ou non l’utilisation volontaire de Tiktok au service du conflit mené en Ukraine. Néanmoins, le communiqué présidentiel s’appuie également sur un phénomène indiscutable : l’influence du réseau social chinois auprès des jeunes de moins de 18 ans. Cette actualité gouvernementale pourrait alors évoquer certaines suggestions directes auprès des responsables de Tiktok. S’agit-il ici de demandes légitimes ?

Seulement 1% de contenus indésirables

En 2022, plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels furent recensés sur l’app chinoise… Et cette statistique vertigineuse suit une croissance depuis déjà plusieurs années. Le proverbe « il n’y a pas de fumées sans feu » résume parfaitement cette actualité, puisqu’un autre communiqué de la filiale française de Tiktok affirme qu’environ 1% du contenu recensé sur le fameux réseau social chinois est considéré comme indésirable. Cette statistique pourrait alors renforcer les récentes suggestions du parti présentiel où les règles de Tiktok mériteraient certaines révisions.

Toutefois, plus de 5% de posts nécessitant une modération dite sérieuse viennent à s’ajouter aux statistiques précédemment affirmées. Ces chiffres évoquent ainsi le cyber harcèlement, une pratique malheureusement recensée sur chaque réseau social.

En considérant l’influence de Tiktok auprès des jeunes, ces révisions suggérées pourraient bien impliquer d’autres actualités liées à l’application chinoise lors de ces prochains mois.

Des conditions favorables pour les Tiktokeurs ?

Certains pourraient penser qu’une totale liberté d’expression est bénéfique sur de nombreux points et domaines. Pourtant, un laxisme relatif est également synonyme d’insécurité ou de tensions sociales auprès de diverses communautés. Ainsi, un manque de modération provoquerait inévitablement des départs constants d’utilisateurs. A ce propos, la récente gestion jugée hasardeuse d’Elon Musk « aux manettes de Twitter » est un parfait exemple capable de pousser Tiktok vers une prochaine décroissance.

En revanche, si seul 1% de contenus indésirable est visiblement recensé sur le réseau social chinois, il est également essentiel de relever une particularité de ce réseau : la publication de nombreux posts dénués de scripts/dialogues. En effet, Tiktok est caractérisé par ses vidéos de courte durée où la danse et la parodie dominent. Ceci argumente inévitablement les faibles statistiques de contenus indésirables. Autrement dit, la bonne humeur y est majoritairement présente… Pour le plus grand bonheur d’une très large communauté d’utilisateurs.

Du côté des Tiktokeurs, les règles Tiktok actuelles ne peuvent être considérées comme néfastes… Du moins, si les habitudes et le profil des utilisateurs restent en majorité identiques.

Vous recherchez une solution simple et efficace pour booster votre popularité ?

Oui, Tiktok est une plateforme immanquable en 2022 pour booster votre e-réputation grâce à la présence de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Toutefois, développer une communauté peut poser de nombreux problèmes. Cette situation vous est familière ? Rassurez-vous, Likesking vous propose des solutions efficaces, rapides et sécurisées pour maximiser vos statistiques, et ce, sans aucune connaissance spécifique.

Qu’il soit question d’achat de followers Tiktok ou de commandes de Likes Tiktok, vous retrouverez sur notre site de nombreuses formules adaptées selon votre budget. Vous avez des questions ou vous souhaitez tout simplement en savoir plus à propos de nos services ? Contactez-nous via notre chat en direct, notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les brefs délais !

Vous Allez Aimer

tiktok for business

Tout savoir sur Tiktok for business

Depuis sa création en 2020, le profil Tiktok for business offre de nombreux avantages aux professionnels. Vous débutez avec le réseau social chinois et vous souhaitez vous-aussi créer votre compte pro ?...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend