06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Blog thumbnail

Est-il possible de gagner de l’argent sur Instagram ? Absolument ! En effet, 3 solutions peuvent vous permettre de générer concrètement des revenus. Quelles sont ces « méthodes » ? Comment maximiser vos chances pour parvenir à des résultats parfois surprenants ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Gagner de l’argent sur Instagram : une stratégie redoutable

Gagner de l’argent sur Instagram permet à de nombreux internautes de générer des revenus plus ou moins conséquents. D’après certaines statistiques publiées en 2019 sur le site Lesechos.fr, cette plateforme regroupe plus de 15,9 millions d’utilisateurs par mois. Evidemment, cette information attise chaque jour la curiosité d’internautes ambitieux. Néanmoins, il est indispensable d’utiliser stratégiquement Instagram pour gagner de l’argent en fonction de votre projet. La suite de cet article vous présentera des informations essentielles pour concrétiser vos objectifs.

Comment générer des revenus depuis ce réseau social ?

S’affilier pour gagner de l’argent sur Instagram

L’affiliation est sans doute la solution la plus accessible pour gagner de l’argent sur Instagram. Brièvement, cette méthode fait référence à un partenariat avec un producteur de produits ou services. En tant qu’affilié, vous ne proposez qu’une redirection sur le web depuis un lien spécifique. Certains programmes vous permettent également de développer l’intérêt des prospects grâce à un code promotionnel. Le suivi de ces étapes sera indispensable :

  1. Dans un premier temps, prenez le temps d’analyser le type de produits ou services que vous souhaiteriez proposer. Orientez votre choix en fonction de vos propres affinités, mais aussi la pertinence du marché associé. Si vous constatez une concurrence développée concernant le domaine de votre choix, privilégiez plutôt une thématique dite « de niche » (moins généraliste).
  2. Ensuite, rendez-vous sur le web pour convenir vos affiliations. Inutile de contacter directement vos partenaires ; il vous suffit d’accéder à certaines plateformes dédiées. Quelques recherches via votre moteur de recherche préféré vous orienteront suivant vos préférences.
  3. Enfin, préparer efficacement vos publications avant de procéder à leur mise en ligne. Libre à vous d’utiliser les meilleurs arguments. A ce titre, plusieurs études ont démontré que la transparence sur le web favorise la confiance et l’intérêt des internautes. La présentation de vos affiliations ne pénalisera donc pas vos résultats.

Gagner de l’argent sur Instagram en vendant ses propres produits

Contrairement aux programmes d’affiliation, la vente directe de produits ou services multiplie les possibilités d’un entrepreneur. Sans surprise, les bénéfices réalisés lors de ces transactions seront plus importants… Du moins, si vous n’appliquez pas une « stratégie commerciale agressive ». En contrepartie, le traitement des commandes, la production et la gestion des stocks imposent un investissement non-négligeable. Voici la marche à suivre :

  1. La conception d’un produit unique (ou service exclusif) sera une étape déterminante. Evidemment, proposer des articles comparables à d’autres offres concurrentes ne vous apportera que peu de résultats. Toutefois, une tarification attrayante peut vous aider à développer votre notoriété ainsi que votre chiffre d’affaires.
  2. Vos produits ou services requièrent certaines matières premières ? Internet regroupe un nombre considérable de sites de fournisseurs plus ou moins spécifiques. Une nouvelle fois, votre navigateur web sera votre meilleur ami !
  3. La prochaine étape consistera à désigner votre profil en tant que compte professionnel afin de gagner de l’argent sur Instagram. Il est recommandé de développer des infrastructures de commerce électronique.

Devenir influenceur et gagner de l’argent sur Instagram

La sponsorisation est une stratégie utilisée chaque jour par de nombreux influenceurs. Ceux-ci présentent directement (ou indirectement) des produits/offres à leur communauté. Voici les étapes essentielles pour y parvenir :

  1. Privilégiez une thématique dite « de niche ». En effet, les marques priorisent désormais les partenariats avec des micros influenceurs où les résultats constatés sont nettement supérieurs.
  2. La seconde étape est sans doute la plus difficile : développer votre notoriété et propulser votre nombre de followers afin d’optimiser votre visibilité. Vous souhaitez maximiser rapidement vos statistiques sur Instagram ? N’hésitez pas à consulter nos stratégies redoutables de social marketing telles que l’achat de followers internationaux ou français réels, de likes internationaux ou français, de vues, de commentaires ainsi que nos abonnements automatiques !
  3. Enfin, contactez directement les marques de votre choix tout en démontrant votre notoriété sur Instagram. Ceux-ci ne manqueront pas de vous proposer des partenariats fructueux. Certaines plateformes dédiées pourront également vous aider lors de ces recherches (telles qu’Upfluence ou encore Famebit).

Pour conclure

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Instagram en tant qu’influenceur, vendeur affilié ou entrepreneur/concepteur de produits. L’application de certaines stratégies de social marketing vous permettra d’optimiser vos résultats.

Vous Allez Aimer

Blog thumbnail

Le Top 10 des comptes Twitter français les plus suivis en 2020

Chaque année, le classement des comptes Twitter français les plus suivis évoque certaines évolutions surprenantes. Quels sont les profils disposant le plus de followers en 2020 ? Comment expliquer leur popularité...

Blog thumbnail

Les 5 influenceurs Instagram français les plus populaires en 2020

Instagram jouit d’une popularité indiscutable et favorise chaque jour la popularité de nombreux utilisateurs. Parmi ceux-ci, certaines influenceurs Instagram se distinguent grâce à des statistiques vertigineuses. Quels sont les 5...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend