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Algorithme Instagram : comment utiliser stratégiquement ce réseau social ?

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Comprendre le dernier algorithme Instagram est indispensable pour développer stratégiquement votre e-réputation. En effet, ce réseau social analyse certaines caractéristiques afin de définir la visibilité et viralité des publications des utilisateurs. Quels sont les facteurs priorisés par cette plateforme en 2020 ? Cet article vous présentera toutes les informations relatives à ce sujet.

Algorithme Instagram : boostez votre e-réputation !

Le terme « algorithme Instagram » est paradoxalement négligé par de nombreux utilisateurs de ce réseau social populaire. Pourtant, ces instructions automatiquement analysées sont essentielles pour hiérarchiser et définir la visibilité des publications de chaque internaute. En effet, contrairement à certaines idées reçues, il ne suffit pas de prioriser une unique caractéristique pour devenir « une star d’Instagram ». En étudiant cet algorithme afin d’adopter une stratégique de marketing social spécifique, des résultats parfois surprenants peuvent être constatés. Bref, si vous souhaitez propulser votre popularité sur ce réseau social, ces instructions s’avéreront rapidement indispensables.

Pourtant, certains internautes protestent face à ces instructions automatisées qui, suivant la situation, donnent lieu à une identification discutable suite à une simple publication. Cet article publié sur le site Lefigaro.fr résume parfaitement cette problématique.

Un algorithme Instagram figé ?

A l’instar de la majorité des services en ligne (tels que Google, Facebook ou encore Twitter), l’algorithme Instagram a connu certaines variations depuis quelques années. Ainsi, les caractéristiques priorisées par la plateforme en 2016 (date d’application du premier algorithme Instagram) sont désormais différentes en 2020. Bref, si vous pensiez être « incollable » sur les principes relatifs à ce réseau social, la révision de certaines informations vous permettra de développer rapidement la popularité de votre profil.

Comprendre l’algorithme Instagram en 2020 

Des likes… Et toujours des likes

Sans surprise, le nombre de likes est un facteur très important pour hiérarchiser vos publications parmi les recherches sur Instagram. Néanmoins, il peut être difficile d’obtenir ces interactions si peu de personnes vous suivent sur ce réseau social (notamment lors des premières semaines d’utilisation). Likesking vous propose d’acheter des Likes Instagram internationaux ou français réels afin de remédier à cette problématique largement recensée.

La publication de vidéos

Le dernier algorithme Instagram considère les vues associées aux vidéos publiées comme une caractéristique majeure. Evidemment, la mise en ligne périodique de séquences est vivement conseillée pour accroître votre popularité. Libre à vous de sélectionner une thématique pertinente pour attiser la curiosité de vos followers. N’hésitez pas à vous présenter ou donner votre avis sur un sujet spécifique… Cela préservera la réactivité de votre communauté !

La fréquence des posts

La fréquence de vos publications est un autre facteur essentiel. En d’autres mots, la mise en ligne régulière de photos ou vidéos favorisera votre visibilité sur Instagram. Par ailleurs, il est conseillé de suivre un rythme constant. Vous pouvez, par exemple, définir le lundi comme une journée particulière en proposant une citation drôle et pertinente.  

Partager pour gagner en popularité

Obtenir des partages, c’est bien… Mais, partager des contenus d’autres utilisateurs, c’est encore mieux ! Le dernier algorithme Instagram considère ces interactions comme un facteur déterminant pour votre popularité. Une astuce redoutable fait référence au partenariat. Libre à vous de sélectionner un internaute traitant d’une thématique congruente avec la vôtre afin de partager mutuellement de nombreuses publications.

Favoriser la proximité avec vos followers

L’algorithme Instagram considère également la proximité comme un élément crucial. Il est donc préconisé de répondre à la majorité des commentaires rédigés par vos followers, mais aussi de discuter autant que possible avec ces internautes par messages privés. En suivant ces recommandations, vous préserverez également l’intérêt de vos followers… Pourquoi s’en priver ?

Les Stories et le dernier algorithme Instagram

Certains utilisateurs d’Instagram négligent la possibilité de publier des Stories. Pourtant, ces publications éphémères sont idéales pour le développement d’une e-réputation. Si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez tout simplement définir chaque média mis en ligne comme une Story en complément d’une « publication standard ».

Sauvegarder des publications

Enfin, la sauvegarde de publications est une autre caractéristique déterminante pour l’algorithme Instagram. Très largement négligée par les utilisateurs (et parfois même oubliée), cette option ne manquera pas de développer votre notoriété afin d’éviter une éventuelle stagnation de vos statistiques. Quelques secondes suffisent pour sauvegarder une publication… Ne vous en privez pas !

Pour conclure

Cet article vous a présenté le dernier algorithme Instagram constaté en 2020. D’après certaines informations affirmées par cette plateforme, environ 10 à 20 % de vos followers ont accès à vos publications via leur fil d’actualité. Il est donc primordial d’utiliser stratégiquement l’algorithme de ce réseau social pour maximiser votre notoriété. Pour le reste, c’est à vous de jouer !

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