Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Quelles sont les apps réseaux sociaux les plus téléchargées en début 2024 ?

top apps reseaux sociaux

Partager Cet Article

Comme à chaque début d’année, de nombreuses études tentent de classer objectivement les apps réseaux sociaux selon les téléchargements des 2 stores, Google Play et l’App Store. Quelles applications devriez-vous privilégier en 2024 ? Découvrons ce classement depuis cet article complet.

Quelles apps réseaux sociaux devriez-vous privilégier en 2024 ?

En toute logique, utiliser un maximum d’apps réseaux sociaux en 2024 est une condition sine qua none pour profiter d’un maximum de visibilité, et ce, que vous soyez un professionnel ou un « internaute ambitieux ». Toutefois, même si certaines solutions permettent d’automatiser et de centraliser la gestion de vos posts (n’hésitez pas à consulter notre article « pourquoi utiliser un logiciel community manager » pour en savoir plus sur ce sujet), il n’est pas toujours possible d’investir le temps nécessaire… Et le choix d’une ou plusieurs apps devient évident.

Vous êtes concerné par un manque de disponibilité et vous souhaitez faire le bon choix ? Pas de panique, une étude proposée par le site appfigures.com brille par sa pertinence. Détaillons celle-ci sans plus attendre.

Les apps réseaux sociaux les plus téléchargées en débute 2024

Afin de simplifier cet article, nos équipes ont souhaité présenter des informations relatives aux 2 stores cumulés.

9ème place : l’app préférées des mélomanes

La dernière place de ce top revient fièrement à Spotify, l’app de streaming musical préférée des internautes. Au total, ce sont plus de 20 millions de téléchargements relevés sur l’AppStore et Google Play. Une belle performance qui ne manquera pas d’attirer la curiosité des artistes en quête d’audimat !

8ème place : le fantôme qui ne cesse de hanter le classement

Vous l’aurez compris, Snapchat tient sa place dans le classement des apps réseaux sociaux les plus téléchargées avec un total de 22 millions d’installations. Notons néanmoins que cette app peine à séduire les utilisateurs d’iOS quand le Google Play positionne le réseau social des Snaps à la 8ème place.

7ème place : Vous avez un Télégramme !

Les messageries confidentielles restent une valeur sure pour de nombreux utilisateurs d’équipements Android, et Telegram confirme cet intérêt (5ème au classement Google Play). Les études relèvent ainsi un total de 25 millions de téléchargements.

6ème place : le drop shipping n’est pas mort

Avec de très lourds investissements en marketing, l’app Temu parvient à se hisser à la 6ème place des apps les plus téléchargées en 2024. Alors oui, Temu n’est pas véritablement une plateforme de réseaux sociaux, mais principalement un service de vente drop shipping. Voilà pourquoi nous ne nous attarderons pas sur cette app.

5ème place : Threads provoque la surprise !

Avec un début très difficile et un lancement en Europe houleux, Threads surprend en ce début d’année 2024 en se positionnant à la 5ème place des apps réseaux sociaux les plus téléchargées (avec 28 millions d’installations). Les statiques indiquent, par ailleurs, un intérêt plus marqué chez les utilisateurs d’iOS où le nouveau venu de Meta prend la 4ème position… Une valeur sure pour profiter d’une large communauté !

4ème place : What’s up ?

En 4ème position, nous retrouvons la fameuse messagerie Whatsapp. De nouveau, nous ne parlons pas ici d’un véritable réseau social ouvert aux likes et commentaires, nous passerons donc directement au top 3 de cet article.

Une 3ème place dument acquise

Facebook parvient à se hisser à la 3ème place des apps réseaux sociaux les plus téléchargées (avec un total de 39 millions d’installations), et ce, malgré une décroissance du nombre d’utilisateurs en 2023. Les professionnels et influenceurs pourront donc se rassurer, la star de Meta reste une app très intéressante pour profiter d’une large communauté, et ce, quel que soit le marché ou sujet concerné.

L’horloge tourne pour la 2ème place

La plus grande surprise de ce classement concerne l’app en seconde position : Tiktok (47 millions de téléchargements). En effet, le géant chinois a perdu sa 1ère place et observe une très légère baisse de fréquentation. Le début d’un naufrage ? Rassurez-vous, de prochaines mises à jour ne manqueront pas de rebooster le nombre de vidéos postées sur cette app… Inutile donc de vous en priver !

Et la 1ère place revient à…

Instagram ! Au total, plus de 54 millions de téléchargements confirment l’intérêt des internautes pour l’app des influenceurs par excellence. Notons néanmoins des statistiques plus marquées chez les utilisateurs d’équipements Android. Que réservera cette années 2024 ? Suivez nos articles pour ne manquer aucune évolution et les mises à jours majeures !

Vous Allez Aimer

ia sur les reseaux sociaux

Comment utiliser l’IA sur les réseaux sociaux en 2024 ?

C’est indéniable : l’IA peut vous aider sur les réseaux sociaux… Et cette technologie peut considérablement booster votre popularité avec certaines méthodologies. Comment utiliser l’IA sur Facebook, Instagram ou encore Youtube ?...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend