06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Tiktok s’adapte au succès de BeReal et propose une nouvelle fonctionnalité

tiktok now bereal

Partager Cet Article

Si Tiktok jouit d’une popularité infatigable et indiscutable depuis déjà plusieurs années, l’actualité des réseaux sociaux en 2022 fut marquée par une application créée par des Français : BeReal. Sans surprise, le géant chinois s’est inspiré de cet intérêt grandissant jusqu’à proposer une nouvelle fonctionnalité basée sur l’authenticité : Tiktok Now. Cet article fera le point sur cette mise à jour en cours de déploiement.

BeReal : un succès mondial à contre-courant ?

Si le succès d’Instagram repose principalement sur la qualité d’images souvent retouchées ou dotées de filtres, la création de l’application BeReal en 2021 a bousculé les habitudes en privilégiant un aspect : l’authenticité. Cette app au succès grandissant et surprenant privilégie en effet le « naturel » de chaque cliché partagé jusqu’à impacter les tendances. Effectivement, un courant se fait déjà sentir en automne 2022, et celui-ci incite inévitablement les réseaux sociaux les plus populaires à revoir leur modèle.

Pour rappel, BeReal est disponible en France sur l’AppStore et le Google Play Store. Cette app propose à ses utilisateurs de rejoindre une communauté où des clichés sont pris depuis l’objectif avant/arrière de leur smartphone. Aucune retouche n’est autorisée, ces photos doivent être publiées avec authenticité. Bien entendu, les utilisateurs peuvent refuser, selon leur décision, de publier un contenu quotidien.

Avec ce concept novateur et pertinent, d’autres applications ne se sont pas privé de développer des options comparables… Et Tiktok Now est un parfait exemple en cours de déploiement !

Tiktok Now : un clone de BeReal ?

Tiktok jouit déjà depuis plusieurs années d’une large popularité à travers les continents grâce au format court de ses vidéos. Par ailleurs, ces séquences de moins d’une minute ont poussé d’autres services à intégrer des options similaires. Citons, par exemple, le format Youtube Short Video particulièrement bienvenu auprès des Youtubeurs et autres possesseurs de chaînes.

Après avoir décrié ces formats Titkok clonés, c’est au tour de la fameuse application chinoise de copier le concept de BeReal. Pourquoi copier ? Car, d’après les premiers tests effectués via des comptes de beta-testeurs, la prochaine option sobrement nommée Tiktok Now se veut identique en tout point avec le modèle de BeReal. Ainsi, un simple bouton propose aux utilisateurs de prendre une photo avec l’appareil photo avant et arrière de leur appareil. Une notification permettra alors de valider ou non la publication… Simple et efficace comme le modèle « made in BeReal ».

De nombreux experts restent pourtant inquiets quant à cette pâle copie. En effet, l’actualité des réseaux sociaux lors de ces années précédentes l’ont prouvé : chaque fonctionnalité « copiée-collée » sans aucune option supplémentaire n’est pas parvenue à rencontrer une large communauté d’utilisateurs.

Citons, par exemple, l’option Incognito de Messenger qui, après un simple balayage de l’écran vers le haut, permet de passer dans une discussion confidentielle à l’image de Snapchat. En théorie, cette option semblait pertinente… Mais celle-ci reste encore une pâle copie de l’app au fantôme jaune aux yeux de nombreux internautes. Les prochains mois pourront confirmer ou non cette « règle » souvent constatée lors de ces dernières années.

Tiktok Now et les professionnels

Si l’authenticité est une caractéristique qui pourrait marquer les tendances en 2023, celle-ci pourrait également s’appliquer dans un contexte professionnel. En effet, l’évolution des stratégies webmarketing depuis 2019 ont provoqué un véritable boom des Facebook Ads, Google Ads et d’autres campagnes promotionnelles. Malheureusement, celui-ci a souvent noyé les internautes dans des offres abracadabrantesques jusqu’à impacter la confiance des prospects.

En considérant un tel constat, l’authenticité mêlée à une approche inspirant la confiance en reniant les « méthodes sur-étudiées » pourrait bien devenir LA stratégie webmarketing à adopter lors de ces prochaines années. Les professionnels en quête de popularité pourront donc profiter de modèles BeReal tels que Tiktok Now pour rassembler une large communauté et promouvoir leurs produits.

Vous ne parvenez pas à développer vos statistiques sur Tiktok et l’utilisation de Tiktok Now vous semble inadaptée pour le moment ? Rassurez-vous, Likesking vous accompagne dans chacun de vos projets social marketing grâce à des offres au rapport qualité-prix imbattable sur le web. Achat de followers Tiktok ou achat de Likes Tiktok en toute sécurité, vous retrouverez en quelques clics LA formulaire la plus adaptée selon vos attentes et votre budget !   

Vous Allez Aimer

tiktok for business

Tout savoir sur Tiktok for business

Depuis sa création en 2020, le profil Tiktok for business offre de nombreux avantages aux professionnels. Vous débutez avec le réseau social chinois et vous souhaitez vous-aussi créer votre compte pro ?...

bloquer sur tiktok

Comment bloquer sur Tiktok : le guide complet

Quel que soit votre profil, vous pourriez être amené à bloquer sur Tiktok un utilisateur qui perturbe votre communauté. Comment procéder et surtout, quelles « limites » devriez-vous imposer aux internautes au...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend