06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Horizon World et les professionnels : une place à prendre ?

horizon world

Partager Cet Article

Horizon World (et le Metaverse selon un point de vue plus « général ») marque depuis déjà plusieurs semaines l’actualité avec des annonces aussi passionnantes et surprenantes. À ce titre, les professionnels, influenceurs ou internautes en quête de popularité pourront s’intéresser à cette thématique sans plus attendre. Vous n’êtes pas « à jour » avec ces applications VR et vous souhaitez en savoir plus ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse !

Metaverse et Horizon World pour les néophytes

Cela ne surprendra aucun internaute, la VR est une technologie vouée à se développer lors de ces prochaines années et pourrait devenir un nouveau standard pour s’informer, consommer et se divertir. En effet, si les premiers équipements VR souffraient de limitations et contraintes techniques, des modèles plus récents tels que le Meta Quest 2 (anciennement nommé Oculus avant le rachat de ladite société par le fameux GAFA) permettent d’accéder à des applications impressionnantes sans aucun branchement… Et ce système a rapidement séduit les plus curieux.

D’après cet article publié sur le site Lesnumeriques.com, les ventes de casques ont tout simplement doublé en 2021. Le parc VR s’installe donc à vive allure… Et les investissements des sociétés multinationales suivent la cadence. Ainsi, le géant Meta de Mark Zuckerberg accorde désormais une véritable priorité budgétaire et technique quant à l’élaboration de produits de type Metaverse.

En quelques mots, le Metaverse peut être défini en tant que monde virtuel ou de véritable utilisateur peuvent se connecter via un avatar. Concrètement, un simple jeu vidéo jouable en ligne est donc un Metaverse en autorisant des interactions sociales. Toutefois, les Metaverse décrits dans l’actualité high tech depuis déjà plusieurs mois fait référence à des applications VR où l’immersion est l’objectif principal.

Et si les réseaux sociaux les plus populaires se transformaient eux aussi en Metaverse VR ? Sans surprise, cette réflexion a déjà été étudiée par Meta… Et celle-ci a donné naissance à Horizon World !

Un développement accéléré et une place à prendre

Oui, la VR n’est pas encore une technologie totalement installée dans chaque foyer. Cependant, celle-ci profite d’un intérêt démultiplié chaque mois. Bien évidemment, Horizon World peut être considéré comme un espace qui n’est pas encore conquis. Bref, si vous êtes un internaute en quête de popularité ou un professionnel en recherche de visibilité, l’achat d’un casque virtuel peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Horizon World : comment ça marche ?

En pratique, Horizon World propose aux utilisateurs de créer eux-mêmes des espaces de type Hang Out (hub social) ou Gaming. Ce concept créatif sera donc véritable opportunité où tout peut être personnalisé afin de proposer une expérience unique, marquer les esprits et réunir une communauté croissante. Par ailleurs, l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités dans Horizon World devrait accueillir prochainement un système de publicités afin d’attirer toujours plus de curieux. En considérant le savoir-faire de Meta dans ce domaine, la création de futures campagnes pourrait apporter des résultats concrets.

Le profil actuel des utilisateurs

Cela n’étonnera personne, le lancement anticipé d’Horizon World aux Etats-Unis en 2021 vous amènera, pour le moment, à rencontrer une majorité d’Américains. Rappelons que l’application VR de Meta n’est proposée en France que depuis le mois d’août 2022. L’arrivée croissante d’utilisateurs francophones est néanmoins indiscutable et rassurante pour les Français(es) conquis par le concept du Metaverse.

En revanche, si vous vivez vos premiers instants dans Horizon World, n’oubliez jamais que cet univers virtuel évoque parfois des comportements et personnes indésirables. Pour répondre à cette problématique, Meta applique une politique stricte et punitive pour les « mauvais utilisateurs » en cas de signalements. Veillez donc à respecter les règles de courtoisie en toute circonstance si vous souhaitez profitez de ce nouvel outil bluffant et pertinent pour votre popularité !

Le lien étroit entre Facebook et Horizon World

Bien évidemment, Meta souhaite lier Facebook et Horizon World afin de proposer une expérience optimale aux internautes. Ainsi, si vous définissez certaines autorisations, les utilisateurs que vous pourriez rencontrer dans Horizon Worlds auront accès à votre page/profil sur Facebook. À cet instant et en toute logique, justifier une popularité indiscutable deviendra une priorité.

Vous ne parvenez pas à développer vos statistiques sur le fameux réseau social au pouce bleu ? Rassurez-vous, Likesking vous propose de nombreuses offres au rapport qualité-prix imbattable. Achat de Likes Facebook, achat de fans pour votre page… Quels que soient vos attentes et votre budget, quelques clics vous suffiront pour booster considérablement vos résultats en toute sécurité !

Vous Allez Aimer

planning réseaux sociaux

Planning pour réseaux sociaux : le guide complet

Que vous soyez en quête de popularité sur Facebook, Instagram ou encore Tiktok, l’utilisation d’un planning pour réseaux sociaux est essentielle pour obtenir de meilleurs résultats. Comment préparer ce document...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend