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Ce que vous devez éviter sur Youtube en 2022

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En tant que gestionnaire d’une chaîne Youtube, vous aurez sans doute déjà appliqué certaines recommandations considérées comme cruciales. Toutefois, il est également essentiel de considérer d’autres règles à éviter sur Youtube en 2022. En effet, la fameuse plateforme d’hébergement détenue par Google ne cesse d’évoluer chaque année… Et vous pourriez passer à côté de mauvaises pratiques aux lourdes conséquences. Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires !

Youtube évolue… Tout comme les habitudes de ses utilisateurs 

Cela ne surprendra aucun internaute, Youtube n’échappe pas aux nombreuses actualités des réseaux sociaux. Ajouts ou modifications d’options, politique de confidentialité… Aucune plateforme ne peut se permettre de stagner pendant de longs mois, tant les habitudes des internautes évoluent toujours plus rapidement.

Ainsi, les recommandations en 2018, par exemple, ne seront que partiellement applicables de nos jours. Ce phénomène se concrétise très souvent en difficultés pour obtenir de nouveaux abonnés, likes ou vues sur Youtube. Bien entendu, certaines règles primordiales sont toujours d’actualité et méritent également votre intérêt. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article « Attention à ces règles courantes ».

Paradoxalement, quelques explications concrètes peuvent souvent expliquer de telles situations. Cette information vous laisse sceptique ? La suite de cet article pourrait bien vous révéler de mauvaises pratiques largement constatées auprès de nombreux gestionnaires de chaînes Youtube.

Ces mauvaises pratiques à éviter sur Youtube en 2022

L’importance de votre script en 2022

Plus que jamais, votre script mérite amplement d’être relu, corrigé et surtout adapté pour notre société. En effet, une simple prise de position ou un humour mal perçu pourrait vous fermer la porte face à de larges communauté. Qui plus est, après un ou plusieurs signalements sans réelle légitimité, d’autres situations ne peuvent être négligées. La raison est simple : Youtube n’a jamais connu autant de plaintes et contestations engendrées par diverses communautés. La plateforme se montre aujourd’hui bien plus radicale qu’autrefois et la suppression définitive d’une chaîne doit être considérée (même si cela reste relativement rare, rassurez-vous).

La quête du buzz : une stratégie efficace et dangereuse

La quête du buzz est une stratégie social marketing qui révèle, chaque année, de nombreux internautes devenus professionnels. Cependant, se démarquer des autres avec du contenu « osé » n’est pas sans risque. En effet, le buzz peut servir, mais aussi desservir redoutablement l’évolution d’une e-réputation où les conséquences peuvent être chaotiques… Voir insurmontables. Bref, faire le buzz en 2022 est une stratégie à éviter sur Youtube en 2022 si cette stratégie n’est pas convenablement étudiée sous tous ses angles.

Jouer la carte de la proximité sans réserve

Être proche de sa communauté, c’est bien. Cependant, diffuser publiquement des informations trop personnelles afin de paraître plus « sincère » et naturel pourrait vous desservir. Rappelez-vous qu’Internet est un espace qui réunit des internautes respectables, mais aussi des trolls malveillants pour votre popularité (et votre bien-être). Il est donc préférable de conserver une légère distance avec votre communauté pour vous préserver. Libre à vous d’adapter convenablement votre proximité comme il se doit !

S’impliquer dans des situations houleuses

Se lier avec d’autres gestionnaires de chaînes Youtube afin d’atteindre une plus large audience est vivement recommandé. En revanche, de tels partenariats peuvent parfois engendrer des histoires houleuses (jalousie, mauvaise communication…). Dans ce cas, privilégiez tout simplement l’objectivité et gardez la tête froide pour limiter les risques et préserver votre image.

Likez, partagez, likez, partagez…

Oui, il est essentiel de rappeler périodiquement à vos viewers de s’abonner, de liker ou de commenter vos vidéos afin de multiplier les interactions. Toutefois, prenez soin de ne pas tomber dans la « sur-demande ». Ces suggestions doivent paraître transparentes et naturelles sans déranger la fluidité et pertinence de votre contenu. Prenez le temps d’analyser l’instant idéal pour ces suggestions lors de votre montage et n’exagérez jamais avec votre communauté !

Publier à la volée

Enfin, il peut être tentant de publier rapidement une vidéo fraîchement montée afin de suivre un parfait timing selon une actualité, par exemple. Toutefois, négliger une courte période de relecture pourrait affecter vos futurs résultats. Rappelez-vous qu’une méthodologie digne des plus grands youtubeurs est cruciale pour observer une croissance concrète de votre e-réputation.

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