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Règlement Facebook : attention à vos contenus !

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Tout comme Instagram, Youtube ou encore Tiktok, le règlement de Facebook suit une évolution dite « naturelle » afin de garantir une expérience optimale aux internautes. Ainsi, sans considérer certains points, vous pourriez observer des impacts négatifs sur votre profil/page et ses publications… De quoi freiner considérablement le développement de votre popularité. Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? La suite de ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires !

Algorithme et règlement Facebook, un duo crucial

En naviguant sur le web (ou en consultant les articles Likesking.fr dédiés à Facebook), vous remarquerez aisément à quel point l’algorithme du fameux réseau social au pouce bleu est indispensable pour développer stratégiquement la visibilité de vos posts. Effectivement, ce guide confirme l’intérêt de cet algorithme… Du moins, sans oublier un autre facteur : le règlement Facebook.

Brièvement, l’algorithme appliqué par une plateforme en ligne permet de définir la visibilité de contenus spécifiques. Cependant, en négligeant les règles d’utilisation de Facebook, les points gagnés depuis une stratégie parfaitement étudiée seraient directement affectés par des avertissements à répétitions, car oui, de telles notifications engendrent généralement une révision de la visibilité de prochains posts !

Dans ce cas, quel est le règlement de Facebook en 2022 ? Faisons le point sur ce sujet essentiel pour chaque internaute en quête de popularité sur Facebook.

Le règlement Facebook en 2022

Considérer chaque communauté avant de publier

Depuis 2020, la société est parvenue à renforcer la tolérance et l’acceptation de diverses communautés injustement discriminées. Pourtant, de mauvaises habitudes ou parfois même certains mots maladroits pourraient être perçues comme discriminatoires et offensantes, et ce, même si vous l’intention n’y était pas.

Il est donc plus que jamais conseillé de « faire mûrir » un post avant de le publier afin de considérer une ambiguïté involontaire, par exemple. Pour cela, n’hésitez pas à préparer vos posts la veille de leur publication… Une simple relecture à tête reposée peut parfois éviter des conflits considérables.

Les règles de bon sens

Comme toujours, plusieurs règles de bon sens restent de rigueur… Et celles-ci ne sont pas propres au règlement Facebook. Vous devrez ainsi éviter tout contenu évoquant :

  • Des menaces, des intimidations ou la violence explicite
  • L’utilisation de substances illicites ou d’armes non-factices (dans le cadre de scénarios)
  • La diffusion non-consentie de photos/vidéos de mineurs
  • L’adhésion morale en faveur de personnes ou organismes considérés comme dangereux
  • La publication de contenus évoquant la nudité
  • La propagation de fake news
  • Les propos incitant à la haine

Les sujets qui fâchent

En complément de la liste précédemment citée, nous ne pouvons que vous recommander d’éviter les thématiques houleuses. En effet, si un simple buzz peut parfois booster considérablement la popularité d’une page, les contenus à la « frontière du correct » engendreront souvent des résultats négatifs (et parfois même irrémédiables).

Garder la tête froide en toute circonstance

En tant que gestionnaire d’une page Facebook (ou d’un profil), vous pourriez être confronté à des individus aux motivations douteuses. En effet, Internet n’est pas constitué que d’informations et utilisateurs recommandables, ne l’oubliez jamais. En cas de conflit, gardez toujours la tête froide pour réagir et répondre comme il se doit. Pour cela, ne répondez jamais « à la volée » à un commentaire ou message inapproprié.

Modérer régulièrement pour limiter les risques

En développant progressivement votre communauté, vous remarquerez rapidement qu’un simple post ou message peut parfois engendrer des discussions tendues entre plusieurs internautes. Dans de telles situations, une simple provocation provoquerait ainsi des conflits difficilement gérables.

Pour le bien-être de votre communauté, prenez soin de modérer, si besoin, chaque commentaire/message indésirable avant de notifier directement son rédacteur. Enfin, une exclusion ou un signalement auprès des modérateurs de la plateforme devra être considéré en cas de récidive.

Attention à l’engagement bait

Pour terminer ce tour d’horizon du règlement Facebook en 2022, citons l’engagement bait, une stratégie encore trop souvent observée sur le réseau social au pouce bleu.

Explicitement détaillé dans la section d’aide de Facebook, l’engagement bait consiste à appeler directement les internautes à interagir avec une publication afin de gonfler artificiellement ses résultats. « Likez », « Commentez mon post », « Partagez cette publication »… Chacune de ses suggestions engendre directement des pénalités relatives à la visibilité d’un post, ne l’oubliez jamais !

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