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Professionnels : Quels réseaux sociaux privilégier en 2021 ?

réseaux sociaux

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Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables chaque professionnel en quête de visibilité sur le web. Quelle plateforme privilégier et surtout pourquoi ? Est-il réellement possible de développer considérablement les chiffres d’affaires d’une entreprise/société grâce aux réseaux sociaux ? Likesking vous propose cet article complet et objectif.

Des réseaux sociaux devenus indispensables pour les professionnels

Si les réseaux sociaux étaient initialement dédiés à la communication au sein d’une ou plusieurs communautés sur le web, ces plateformes sont désormais de parfaits outils pour développer la visibilité d’une entreprise, société ou organisation. En effet, grâce à un nombre d’utilisateurs et utilisatrices toujours plus important au fil des années, certains réseaux sociaux ont bouleversé les stratégies webmarketing initialement appliqués par les professionnels. Désormais, les Likes, commentaires, vues et d’autres interactions sont devenus de précieux sésames… Et les résultats constatés par les entrepreneurs sont indiscutables !

Toutefois, en tant que néophyte, vous pourriez vous poser une question pertinente : quels réseaux sociaux privilégier en 2021… Et surtout pourquoi ? La suite de cet article vous présentera la liste des plateformes les plus populaires ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Les réseaux sociaux les plus populaires dans l’hexagone en 2021

1ère place : Facebook, l’indétrônable

Avec un nombre d’utilisateurs actifs vertigineux (soit 37 millions en France), Facebook trône fièrement sur le podium des réseaux sociaux les plus utilisés dans l’hexagone. Naturellement, face à ces statistiques attrayantes, le choix de cette plateforme afin de propulser la visibilité d’une entreprise semblera plus que judicieux. Côté fonctionnalités, Facebook propose désormais les diffusions en direct, les stories, les « posts sondage » … Bref, chaque outil disponible sur la fameuse plateforme au pouce bleu peut être mis à contribution des professionnels. De même, certains avantages majeurs comme la traduction automatique de publications ne manqueront pas de vous satisfaire.

2ème place : Youtube

Initialement considéré en tant qu’hébergeur de vidéos, Youtube fait désormais partie du monde des réseaux sociaux. En effet, la possibilité de liker, partager ou commenter des contenus favorise les interactions et l’intérêt des internautes. De même, chaque gestionnaire de chaîne(s) Youtube peut publier des contenus textuels sans imposer de médias (photos ou vidéos). Si les fonctionnalités de Youtube sont moins variées que Facebook, la présentation de vidéos de haute qualité deviendra un véritable « plus » pour les professionnels (notamment pour présenter des produits ou une entreprise, proposer un vlog…).

3ème place : Instagram

Instagram appartient à Facebook… Et certains éléments de l’interface principale de cette application confirment aisément cette information. Toutefois, contrairement au réseau social au pouce bleu, Insta privilégie l’accroche visuelle. Les images/photos deviennent ainsi des éléments prioritaires et les descriptions textuelles passent au second plan. Si Instagram évoque avant tout les activités de nombreux influenceurs, cette plateforme est également un choix judicieux pour les professionnels (et plus particulièrement les artisans souhaitant partager des photos d’œuvres attrayantes).

4ème place : Twitter

A la 4ème place des réseaux sociaux les plus utilisés en France, Twitter se distingue d’autres modèles concurrents. Effectivement, Twitter se veut moins « grand public » et favorise la publication de tweets limités en nombre de caractères. Cette plateforme autorise également la mise en ligne de médias (photos et vidéos). Ici, le choix de hashtags judicieux pourra rapidement accroître la visibilité d’un entrepreneur… Du moins, si ses tweets sont accrocheurs !

Quels réseaux sociaux privilégier en tant que professionnel ?

Certes, l’investissement temps nécessaire pour gérer et modérer un page sur un réseau social semblera conséquent. En effet, développer votre notoriété sur l’une des plateformes les plus populaires en France évoque des stratégies spécifiques. Qui plus est, il semblera logique que l’utilisation de plusieurs réseaux sociaux ne pourra que maximiser vos résultats. Toutefois, si le temps vous manque, il sera essentiel d’identifier la nature de vos activités. Souhaitez-vous mettre en avant des photos de vos créations ? La présentation de produits depuis des vidéos de haute qualité est l’une de vos priorités ? Posez-vous les bonnes questions, les bonnes réponses ressortiront d’elles-mêmes !

Propulsez votre notoriété grâce aux offres de Likesking

Afin de maximiser les résultats de votre entreprise, société ou organisation, Likesking vous propose de nombreuses solutions en fonction de vos attentes et votre budget. En mêlant l’efficacité, la rapidité et la sécurité, nos stratégies de social marketing se distinguent grâce à un rapport qualité-prix imbattable sur le web. Achat de likes sur Intagram, de vues sur Youtube, de Retweets sur Twitter… Nos offres sont associées aux réseaux sociaux les plus populaires en France.

Vous avez des questions concernant l’une de nos offres ou vous recherchez une solution spécifique pour votre entreprise, société ou organisation ? N’hésitez pas à nous contacter depuis notre chat en direct, notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les plus brefs délais.

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