06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

De nouveaux abonnements Youtube en approche

Blog thumbnail

Partager Cet Article

Depuis fin juillet 2021, de nouveaux abonnements Youtube sont testés dans certains pays (notamment en Islande). Evidemment, cette « version beta » évoque un déploiement massif à l’échelle mondiale d’ici plusieurs mois, et la France en profitera naturellement. Que faut-il attendre de cette future offre ? Quelles différences avec la formule Youtube Premium qui a vu le jour en mai 2018 ? Cet article fera le point sur ces questions pertinentes.

De nouveaux abonnements Youtube en phase de test

Google n’a pas cessé de secouer la toile avec ses annonces concernant Youtube. Si l’ajout de fonctionnalités prime lors de ces communiqués, l’arrivée de nouvelles formules semble impensable pour une plateforme gratuite depuis ses premiers jours… Et pourtant la suite de cet article pourrait surprendre de nombreux internautes !

Oui, de nouveaux abonnements Youtube sont bels et bien en phase de test dans certains pays nordiques. Cependant, ceux-ci ne font pas référence à un réel bouleversement des principes d’utilisation de la fameuse plateforme américaine. Oubliez donc les rumeurs prétendant qu’un paiement mensuel sera requis pour accéder à la base de données de Youtube, celle-ci restera gratuite. Cependant, de nombreux internautes ont évoqué des publicités trop présentes en début et milieu de contenu streamé. Naturellement, le modèle Youtube Ads de Google semble trop fructueux pour espérer un abandon ou des vidéos sponsorisées écourtées, et ce, malgré une politique parfois jugée abusive.

Dans ce cas, quels seraient les avantages des nouveaux abonnements Youtube ? A vrai dire, certaines similitudes avec le service Youtube Premium sont au rendez-vous. Pour rappel, cet abonnement mensuel ou annuel permet aux internautes de lire du contenu sans être perturbé par des campagnes publicitaires… Et les formules actuellement testées chez nos voisins nordiques proposent justement cet avantage utilisateur. En revanche, la possibilité de lire du contenu sans être connecté (mode offline) restera une exclusivité du service Youtube Premium. En d’autres mots, les nouveaux abonnements Youtube peuvent être considérés comme des « Youtube Premium Lite » qui correspondront sans doute aux attentes de nombreux internautes.

Enfin, quel sera le tarif appliqué pour ces nouveaux abonnements Youtube ? Si aucune information n’a été officiellement annoncée pour la France, les prix annoncés pour nos voisins européens feront penser à un tarif abordable de 6,99 € (contre 11,99 € pour le service Youtube Premium). En revanche, un impacte pour les gestionnaires de campagnes Youtube Ads pourrait se faire ressentir dès l’arrivée de ces nouveaux abonnements… Les prochains mois pourront confirmer ou non cette crainte portée par les experts en webmarketing.

Vous gérez une chaîne Youtube ? Passez à la vitesse supérieure avec Likesking !

Likesking vous propose de nombreuses offres spécialisées dans le domaine du social marketing. Notre objectif ? Vous accompagner et renforcer considérablement le développement de votre e-réputation sur les réseaux sociaux les plus populaires. Vous gérez une chaîne Youtube ? Qu’il soit question d’achat de vues Youtube françaises ou d’abonnés Youtube pas chers, quelques clics vous suffiront pour retrouver une formule adaptée à votre budget et vos attentes depuis un rapport qualité/imbattable.

Vous avez une question concernant l’une de nos offres ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant via notre site Likesking.fr, notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les plus brefs délais !

Vous Allez Aimer

facebook lives

Comment préparer efficacement vos Facebook Lives

Officiellement lancés depuis 2018, les Facebook Lives sont de véritables opportunités pour booster rapidement les statistiques d’un groupe, profil ou d’une fan page. Cependant, sans préparer comme il se doit...

hashtags instagram

Faut-il utiliser un générateur hashtags Instagram ?

Depuis ces dernières années, Instagram n’a cessé de confirmer une popularité grandissante et infatigable. Inévitablement, ce succès évoque un nombre d’utilisateurs toujours plus important où se démarquer des autres profils...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend