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Pubs Facebook : Focus sur les Facebook Ads

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Les campagnes Facebook Ads sont vivement conseillées par les experts du webmarketing. Cependant, ces outils peuvent rapidement dérouter les néophytes sans aucune explication. Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place de publicités sur Facebook ? La suite de cet article vous présentera toutes les informations essentielles relatives à ce sujet.

Facebook Ads : pour qui et pourquoi ?

Contrairement à certaines idées reçues, les campagnes Facebook Ads ne s’adressent pas exclusivement aux vendeurs de produits ou services. Certes, les professionnels pourront profiter pleinement de la création de contenus sponsorisés… Tout comme les gestionnaires de pages ou groupes sur le fameux réseau social au pouce bleu, et ce, quelles que soient leurs statistiques actuelles. En d’autres mots, que vous soyez un « internaute lambda » ou un véritable professionnel, les Facebook Ads pourront répondre à vos attentes !

Quel est le principal intérêt des Facebook Ads ? Brièvement, ces campagnes promotionnelles vous permettront d’atteindre un large public, mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, contrairement à d’autres plateformes populaires, Facebook propose un système de contenus sponsorisés particulièrement fourni en options qui vous permettront de cibler et d’atteindre avec précision votre cible. Vous limiterez ainsi vos dépenses tout en optimisant autant que possible vos futurs résultats. Cependant, la réussite totale d’une campagne Facebook Ads ne se limite pas à ce type d’explications.

Si quelques remaniements de Facebook à propos de ses options de ciblage ont été réalisés en 2018, les néophytes pourront se rassurer : cette mise à jour ne concernait uniquement que les critères religieux ou éthniques.

Investir avec précaution

Non, Facebook Ads n’est pas une solution miracle qui vous permettrait d’obtenir des résultats pharamineux en misant sur le facteur aléatoire. En effet, investir dans ce type de contenus sponsorisés impose quelques connaissances associées aux experts de SEA (acronyme de « Search Engine Advertising »). Ainsi, pour espérer obtenir des résultats concrets, des analyses préalables devront être minutieusement effectuées où plusieurs questions seront évoquées notamment :

  • Quel est le profil principalement visé ?
  • Faut-il considérer une situation géographique ?
  • Quels moyens investir par semaine ou dois-je écourter ma campagne pour plus d’efficacité ?

Evidemment, la réponse à de telles questions dépendra directement de ce que vous souhaitez proposer aux internautes. Prenez donc le temps d’effectuer ces analyses cruciales… Sans quoi, votre investissement pourrait se résumer à une simple perte d’argent !

Différencier les différents types de Facebook Ads

Il est possible de résumer brièvement les Facebook Ads en fonction de différents modèles proposés par le fameux réseau social au pouce bleu.

Les contenus sponsorisés sous forme d’images

Directement publiés sur le fil d’actualité des internautes, les contenus sponsorisés sous forme d’images sont, bien entendu, accompagnés d’un court paragraphe et de quelques liens. Ce type de publicités sera constitué :

  • D’un texte (jusqu’à 125 caractères)
  • D’un titre pouvant contenir jusqu’à 40 caractères
  • D’une courte description de 30 caractères maximum

Les publicités sous forme de vidéos

Si vous êtes à l’aise avec la conception de vidéos, ce type de contenus sponsorisés ne manquera pas de démultiplier vos résultats. Ici, les format MP4, GIF ou MOV seront utilisés via une compression conseillée en H.264 (max. 1080p). Notez qu’une limite de 4 Go est imposée par Facebook. Côté contenu textuel, vous retrouverez des caractéristiques similaires aux publicités sous forme d’images.

Les Facebook Ads carrousel

Le format carrousel des Facebook Ads vous permet de diffuser jusqu’à 10 images via un système de scrolling horizontal. Les professionnels souhaitant faire découvrir leurs produits face à un large public pourront profiter pleinement de ce format toujours plus populaire. Une nouvelle fois, les caractéristiques du contenu textuel seront similaires aux pubs sous forme d’images.

Les pubs dites « Collection »

Le format Collection est, sans conteste, le système le plus abouti (mais aussi le plus coûteux en clics) de Facebook. Le principe ? Proposer plusieurs produits suite à une simple redirection via le fil d’actualité. Clair, rapide et redoutablement efficace, ce système s’adresse, une nouvelle fois, directement aux vendeurs.

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