06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Des « je n’aime pas » Youtube pas si appréciés

je n'aime pas youtube

Partager Cet Article

Proposée aux internautes depuis début 2021 sur chaque device (smartphone et ordinateur), la fonctionnalité « Je n’aime pas » Youtube (ou Dislike) n’a pas manqué de générer de nombreux débats. Par ailleurs, tout comme d’autres services sur le web, Youtube est à l’écoute des expériences utilisateur pour optimiser toujours plus ses services. En novembre 2021, la fameuse plateforme fait part d’une prochaine mise à jour qui pourrait évoquer une version 2.0 des Dislikes. Qu’en est-il et pourquoi cette actualité est importante pour les Youtubeurs ? Cet article vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Une fonctionnalité réclamée depuis un certain temps

Youtube est une plateforme à la popularité visiblement infatigable. Jeux vidéo, tutos maquillage, sketchs humoristiques… Tout y est pour divertir chaque internaute en quête de vidéos. Pourtant, du haut de ses 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, la fameuse plateforme détenue par Google manquait d’une fonctionnalité : les « je n’aime pas » Youtube… Jusqu’à l’apparition du bouton au pouce vers le bas sur tous les devices dès janvier 2021.

Le but du Dislike Youtube ? Manifester un désaccord ou manque d’intérêt à un Youtubeur afin de lui permettre, pourquoi pas, de parfaire ses prochaines vidéos. Autrement dit, ce Dislike était initialement destiné à des fins constructives. Malheureusement, tout ne se serait pas passé comme prévu pour Youtube lors de cette année 2021.

Les Dislikes ont détruit certaines chaînes Youtube

Youtube n’avait pas considéré la puissance qu’évoque un bouton « je n’aime pas ». En effet, les statistiques relatives aux Likes sont souvent déterminantes pour favoriser ou non l’arrivée de nouveaux followers. En effet, un nombre de « j’aimes » est souvent synonyme de vidéos de qualité. En revanche, trop de Dislikes fait fuir une majorité de curieux… Et ces « je n’aime pas » ne sont pas toujours légitimes. Pourquoi ? Car Internet regroupe des internautes bienveillants, et parfois malveillants. Le simple fait de troller un Youtubeur peut ainsi entraîner de lourdes conséquences.

Youtube réagit en attendant de trouver une solution définitive

Vous l’aurez compris, les « je n’aime pas » Youtube ne sont pas toujours légitimes et peuvent impacter l’expérience des utilisateurs. Pour répondre à cette problématique, la fameuse plateforme d’hébergement se penche sur diverses solutions. Néanmoins, une réaction immédiate semblait impérieuse.

Dès la fin d’année 2021, Youtube masquera le compteur de Dislikes sur chaque device. Néanmoins, le bouton au pouce vers le bas restera de la partie. Les internautes consciencieux pourront donc continuer de partager leur sentiment directement au Youtubeur concerné, et ce, sans provoquer de lourdes conséquences. Notez néanmoins que ce masquage est temporaire jusqu’à ce qu’une nouvelle mise à jour corrige totalement la problématique liée aux « je n’aime pas ». Rendez-vous dès le premier trimestre 2022 pour en savoir plus et éventuellement considérer de nouvelles fonctionnalités lors de l’élaboration de vos stratégies de social marketing.

Pour rappel, Likesking vous propose diverses solutions adaptées à vos attentes et votre budget. Parmi celles-ci, l’achat de Likes Youtube remporte un vif succès auprès de nos clients. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les plus brefs délais !

Vous Allez Aimer

youtube creator studio

Youtube Creator Studio : le guide complet

Youtube Creator Studio regroupe tous les outils nécessaires pour gérer efficacement et rapidement chaque vidéo postée sur ladite plateforme. Toutefois, en tant que « Youtubeur débutant », cette interface pourra sembler complexe....

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend