06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Compte Facebook piraté : comment vous protéger ?

compte facebook piraté

Partager Cet Article

Depuis de nombreuses années, de nombreux internautes découvrent avec stupeur qu’un compte Facebook piraté n’est pas une situation réservée à quelques individus… Bien au contraire ! Comment préserver votre sécurité sur les réseaux sociaux ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Un compte Facebook piraté peut en cacher un autre

Oui, le piratage sur les réseaux sociaux ne concerne pas exclusivement une poignée d’utilisateurs. En effet, ces situations impactent bien plus d’internautes qu’ils n’y paraissent. Un exemple inquiétant : la publication d’un article sur le site Lepoint.fr en avril 2021 faisait mention de plus de 500 millions de profils piratés. Autrement dit, chaque utilisateur a, un jour ou l’autre, côtoyé de près une tentative de piratage. Malheureusement, de nombreux individus deviennent des victimes de hacking sans aucune notification. Bref, le piratage concerne une majorité d’internautes sur Facebook ou un autre réseau social.

Le problème avec un compte Facebook piraté est simple : une victime engendre bien souvent à son insu d’autres victimes en seulement quelques secondes. Faut-il pour autant se résigner et se priver d’une visibilité parfois conséquente pour les professionnels ou les internautes lambda en quête de popularité ? Absolument pas ! La suite de cet article vous présentera des solutions réellement efficaces pour préserver votre cybersécurité sur les réseaux sociaux.

Comment préserver votre sécurité ?

Mêlez proximité et confidentialité avec minutie

Pour commencer ce guide, faisons le point sur la confidentialité mêlée à la proximité, une approche subtile et nécessaire. Effectivement, privilégier un rapport direct avec votre communauté est préférable pour entretenir une relation positive. Cependant, cela ne voit pas pour autant compromettre votre confidentialité. Prenez soin de garder pour vous certaines informations personnelles afin de préserver l’accès à votre compte. Pourquoi cela ? Car la majorité des mots de passe sur Facebook font référence à une information sensible pouvant être « devinée » après quelques essais.

Par ailleurs, pour votre sécurité physique, évitez de publier votre géolocalisation actuelle avec précision pour limiter certains risques non-négligeables et vous préserver d’un compte Facebook piraté.

Compte Facebook piraté : attention aux liens

Saviez-vous que la méthode la plus utilisée par les hackers pour parvenir à un compte Facebook piraté fait référence à de simples liens ? Envoyé depuis des profils hackés, ces redirections orientent les internautes vers de fausses pages Facebook où un formulaire de connexion est proposé. Celui-ci impose alors l’adresse e-mail et le mot de passe des victimes, une méthode aussi simple qu’inquiétante pour compromettre l’accès d’un compte.

Quel que soit le profil à l’origine d’un lien reçu, n’acceptez aucune redirection sans vérifier sa légitimité. Si nécessaire, adressez-vous directement à votre communauté en posant des questions simples afin de vous assurer qu’aucun risque ne peut affecter votre sécurité.

N’acceptez pas les demandes venant de profils douteux

Un profil vous a envoyé une demande douteuse ? Contrairement à certaines idées reçues, une simple interaction avec le compte d’un pirate peut suffire pour compromettre votre sécurité. Il est donc vivement recommandé de vérifier quelques points :

  • S’agit-il d’une personne que vous connaissez, ou est-elle disposée à apprécier votre page/profil sur Facebook ?
  • Quel est l’historique du profil en question (date de création, nombre d’amis…) ?
  • Avez-vous vérifié qu’il ne s’agit pas d’un compte doublon illégitime ?

Si ces questions n’éveillent aucun soupçon, ne vous privez pas d’ajouter des fans ou amis sur les réseaux sociaux afin de développer votre notoriété. En complément, prenez quelques instants pour consulter nos nombreuses offres telles que l’achat de Likes sur Facebook ou encore l’achat de Fans français pour page selon un rapport qualité-prix imbattable sur le web !

Utilisez des mots de passe uniques et complexes

L’attaque par force brute est une méthode de piratage encore très utilisée par les pirates. Son principe est simple : tester une série de mots de passe typiques afin de déverrouiller un accès et de compromettre un compte. Vous êtes soudainement inquiet pour la sécurité de votre compte à cause d’un mot de passe « trop évident » ? Paradoxalement, ce type de situations est courant. Pourtant, il vous suffit de suivre une règle essentielle pour éviter de nombreux risques :

Privilégier des mots de passe complexes, uniques pour chaque service en ligne et surtout… Les modifier périodiquement !

Vous pourriez alors vous dire « oui, mais modifier souvent des mots de passe que je parviens difficilement à me rappeler, ça me pose des problèmes de mémorisation », et c’est parfaitement logique ! Pour éviter de telles situations, n’hésitez pas à utiliser un gestionnaire de mots de passe. Quelques recherches sur le web vous permettront de trouver une solution adaptée selon vos préférences et votre budget.

Vous Allez Aimer

vendre sur facebook

Vendre sur Facebook : le guide complet

Ce n’est pas un mythe : il est tout à fait possible de profiter des réseaux sociaux pour développer rapidement le chiffre d’affaires d’une entreprise. Vendre sur Facebook est donc un...

nouvelles mises à jour facebook

Plusieurs mises à jour Facebook en approche

Malgré sa première place incontestée en France dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook perd progressivement des utilisateurs chaque mois lors de nombreux modèles concurrents parviennent à se réinventer. Face...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend