Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Pourquoi utiliser des Gifs sur Facebook ?

gifs sur facebook

Partager Cet Article

Largement utilisés par les internautes depuis de nombreuses années, les Gifs sur Facebook présentent effectivement des avantages considérables pour maximiser l’impact de vos posts. Quels sont les atouts de ces animations simplifiées ? Quelles recommandations devriez-vous appliquer en 2022 ? Cet article vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Gifs sur Facebook : une banque d’images vertigineuse

S’il était autrefois indispensable d’utiliser des services complémentaires pour intégrer des Gifs sur Facebook, le fameux réseau social au pouce bleu a bien évidemment corrigé cette problématique depuis 2017. En effet, il est désormais possible de profiter de la banque d’images animées vertigineuses de Facebook, et ce, que vous soyez sur une version app smartphone ou la version web de ladite plateforme.

Puis, en 2020, Facebook a secoué le monde du web… Comme à son habitude ! Cette fois, une annonce a confirmé l’intérêt des internautes envers le format Gif… Et celle-ci faisait référence au rachat du géant Giphy. Pour rappel, ce service trône sur le podium des sites dédiés aux Gifs depuis 2015. Cette actualité marqua alors l’arrivée de millions de nouvelles images animées… Pourquoi s’en priver ?

Des Gifs sur Facebook pour tous

Certains internautes estiment que les Gifs sur Facebook sont principalement dédiés aux jeunes et adolescents… Et cette idée perçue n’est absolument pas fondée. Effectivement, les Gifs permettent généralement de véhiculer une réponse ou idée précise en utilisant l’humour. Bonne nouvelle pour les professionnels ou d’autres profils qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux à leur avantage : la dérision est une arme redoutable pour se démarquer de la concurrence en éviter des approches trop classiques.

Si nous devions citer qu’un exemple où une société a considérablement secoué les réseaux sociaux en utilisant des Gifs humoristiques, le groupe Sixt serait idéal à cet égard. Depuis, de nombreuses entreprises tentent l’expérience en « assouplissant » leur communication et en utilisant des Gifs sur Facebook… Et les résultats sont sans appel !

Vous l’aurez compris, que vous soyez un internaute lambda, un influenceur à en devenir ou un professionnel en quête de visibilité sur Facebook (ou un autre réseau social), les Gifs pourront répondre à vos attentes !

Pourquoi utiliser des Gifs ?

Intéressons-nous désormais à une autre question pertinente : pourquoi utiliser des Gifs ? Objectivement, 3 arguments justifieront vos prochaines utilisations.

Bouleverser vos habitudes

Vous n’êtes pas un habitué des Gifs sur Facebook ? Dans ce cas, vous pourriez constater des résultats surprenants lors de publication de vos prochains posts en utilisant ces images animées. En effet, si votre communauté a pour habitude de visualiser des images classiques sur votre fil d’actualité, ceux-ci seront très certainement surpris (dans le bon sens du terme) de voir des premiers Gifs signés par votre profil. Si cet argument n’est que temporaire, il mérite amplement d’être cité dans cet article.

Capter l’attention des internautes

Un autre atout lié aux Gifs sur Facebook concerne l’attention de votre communauté. En effet, la mise en ligne d’images animées ou de courtes vidéos sur les réseaux sociaux permet d’attirer les regards et de favoriser les Likes et commentaires. Bien entendu, la qualité de votre post sera d’autant plus déterminante pour obtenir de telles interactions… Votre créativité restera donc essentielle !

Utiliser l’humour pour marquer votre communauté

C’est indiscutable : l’humour est la meilleure approche pour marquer votre communauté et favoriser le développement de votre popularité sur les réseaux sociaux. Dans ce domaine précis, l’utilisation de Gifs est un choix de premier ordre. Par la même occasion, la mise en ligne périodique de memes est également recommandée pour surprendre votre communauté et maximiser les Likes. Bien entendu, ce type de contenus doit être utilisé avec modération. Dans le cas contraire, vous pourriez tout simplement « ennuyer » les internautes et constater des résultats négatifs.

Pour résumer

Oui, les Gifs sur Facebook peuvent convenir à chaque internaute, et ce, quel que soit son profil. Capter l’attention, marquer avec l’humour, bouleverser les habitudes… Les Gifs sont des armes redoutables disponibles par millions sur le fameux réseau social au pouce bleu… Faites-vous plaisir avec modération !

Vous Allez Aimer

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend