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Booster une page Facebook en 2021 : quelles seront vos priorités ?

booster une page Facebook

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Cela n’étonnera aucun internaute, booster une page Facebook en 2021 peut être difficile… Et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une page récemment créée ! Pourtant, contrairement à certaines idées reçues, il est tout à fait possible de multiplier vos statistiques grâce à certaines recommandations. Comment y parvenir lors de cette nouvelle année placée sous le signe de l’espoir ? Quelles erreurs peuvent être « fatales » pour développer la popularité de votre page ? Cet article fera le point sur ces questions pertinentes.

Booster votre page Facebook : mission impossible ?

Les entrepreneurs ou internautes en quête de popularité peuvent se rassurer, booster une page Facebook en 2021 est un objectif accessible… Du moins, lorsqu’un certain investissement est rendez-vous ! D’après cet article publié sur le site 20minutes.fr, les Français passent environ 1h36 par jour sur les différentes « plateformes sociales ». A ce titre, Facebook garde sa première position dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés dans l’hexagone… Pourquoi s’en priver ?

Toutefois, sans appliquer certaines méthodes et recommandations, vous pourriez constater des difficultés quant au développement de votre page Facebook. Faut-il se résigner et s’avouer vaincu face à d’autres utilisateurs caractérisés par une popularité flamboyante et infatigable ? Absolument pas ! En effet, à l’image d’une jeune entreprise en quête d’expansion, rien ne peut être laissé au hasard pour parvenir à vos objectifs… Et la suite de cet article pourrait bien vous surprendre !

Que devriez-vous privilégier pour booster une page Facebook en 2021 ?

Privilégier les approches « audience »

Peu importe votre profil et vos attentes, il est essentiel de rappeler une règle applicable lors de cette année 2021 : créer une page favorisant l’audience plutôt que le « business » est crucial. En d’autres mots, si les résultats sont vos principaux objectifs, privilégiez une approche adaptée afin de séduire vos abonnés et favoriser les interactions. Pour cela, vous pourrez analyser certains points déterminants : quel serait l’intérêt principal de vos abonnés et pourquoi votre page pourrait se démarquer ? La réponse à cette question deviendra alors le « noyau » de votre page.

Cibler minutieusement votre audience

Cibler votre audience est également la clé de votre succès. Quel est le profil des internautes potentiellement intéressés par votre page Facebook ? Serait-il préférable de privilégier ou d’éviter certaines approches ? Parfois, quelques études pourraient bien vous surprendre ! En identifiant votre audience, vous pourrez adapter comme il se doit vos futurs posts, ne négligez jamais cette étape.

Susciter l’émotion est un art

Publier avec professionnalisme, c’est bien… Mais, susciter l’émotion, c’est mieux ! Majoritairement, ce point est souvent omis par les gestionnaires de pages Facebook. Pourtant, sans aucune émotion, les images et contenus textuels n’inspirent qu’un faible intérêt auprès des internautes. En apportant une touche personnelle ou en racontant des histoires non-fictives, vous constaterez souvent des résultats supérieurs à vos attentes.

Apporter de la valeur à vos posts

Cela semblera logique pour la majorité des internautes, apporter de la valeur à vos posts est essentiel pour fidéliser vos abonnés et récolter de nouveaux Likes. Votre objectif sera alors d’enrichir vos contenus grâce à des informations récentes (ou exclusives, si cela vous est possible). Vous informer en temps réel sera souvent synonyme de réussite. Votre moteur de recherche et les différents réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés !

Un contenu natif est un contenu privilégié par Facebook

Saviez-vous que les résultats de votre page Facebook peuvent être considérablement impactés en partageant directement d’autres posts ou en utilisant des liens externes ? Si possible, prenez le temps d’uploader vos vidéos directement sur le réseau social au pouce bleu. Quant aux contenus textuels, une simple réadaptation sera vivement conseillée.

Oublier les phrases type « likez et commenter »

Inciter les internautes à interagir est une bonne chose. Cependant, pour booster une page Facebook, n’utilisez pas certaines phrases demandant directement à vos abonnés de liker ou commenter vos posts. En effet, ce réseau social pénalise désormais considérablement cette stratégie. La subtilité sera alors nécessaire pour contourner cette problématique.

Besoin d’un coup de pouce ?

Rome ne s’est pas faite en un jour. La patience est donc de mise pour constater un développement progressif des statistiques de votre page Facebook. Vous souhaitez profiter d’un coup de fouet considérable ? Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées en fonction de vos attentes et votre budget telles que l’achat de Likes ou de recommandations Facebook. N’hésitez pas à consulter nos offres en ligne ou nous contacter, notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les plus brefs délais !

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