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Pourquoi utiliser Pinterest pour l’e-commerce ?

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Depuis plusieurs années, utiliser Pinterest est une devenu une solution efficace pour développer la visibilité d’une vitrine virtuelle. Quels sont les avantages associés à cette plateforme considérée comme immanquable par les experts en webmarketing ? Likesking vous propose cet article complet où de nombreux éléments de réponses seront présentés en toute objectivité.

Utiliser Pinterest : quelques mots sur cette plateforme immanquable

Utiliser Pinterest permet avant tout de partager des médias (photos ou images) parmi une large communauté d’internautes. Si cette plateforme est souvent comparée à certains réseaux sociaux populaires comme Facebook ou Instagram, celle-ci se démarque d’autres modèles concurrents grâce à des concepts exclusifs et attrayants.

Dans un premier temps, il est essentiel de rappeler que chaque internaute peut utiliser Pinterest en toute gratuité. Que vous soyez un professionnel ou non, vous pourrez ainsi accéder à des millions de « tableaux » publiés par de nombreux membres. Ces espaces digitaux sont conçus pour regrouper plusieurs médias en fonction d’une thématique précise. Ce système favorise une expérience fluide et optimale pour chaque membre en quête de nouvelles idées ou photos parfois inédites.

Pour compléter son tableau, un utilisateur doit « épingler » ses contenus tout en respectant une congruence relative à un sujet spécifique.

Qu’en est-il à propos de la popularité de cette plateforme ?

Une solution complémentaire pour votre e-commerce

Certes, de nombreux professionnels penseront qu’utiliser Pinterest s’avère moins pertinent qu’une inscription via Facebook ou Instagram.

Effectivement, ces réseaux sociaux sont considérés comme les services en ligne les plus utilisés par les Français (pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article publié en 2020 sur le site Statista.com). Néanmoins, il est tout à fait possible d’utiliser Pinterest en tant qu’outil complémentaire afin de propulser la visibilité d’une vitrine virtuelle sur le web. Cette recommandation vous semble anecdotique ? Détrompez-vous, ce réseau social évoque des statistiques croissantes et surprenantes !

Des statistiques particulièrement attrayantes

Si Facebook a connu lors de l’année 2019 une légère baisse de trafic, Pinterest a profité de statistiques surprenantes. En effet, d’après plusieurs études de SEMRush, le réseau social proposant des contenus épinglés a vu son nombre d’utilisateurs actifs mensuel se développer considérablement. Ainsi, 7 millions de Français ont parcouru ladite plateforme en mars 2019 (contre 2,7 millions en mars 2018). Par ailleurs, les fameuses « Google Entries » priorisés par les experts en SEO confirment une évolution indiscutable liée aux tendances de Pinterest.

Si certaines thématiques telles que l’alimentation dominent aisément l’intérêt des utilisateurs de Pinterest, d’autres sujets associés à la mode ou encore les produits beauté profitent d’une popularité toujours plus importante.

En tant que gestionnaire d’un site e-commerce, de telles informations ne pourront qu’attiser votre curiosité. Est-il possible d’utiliser Pinterest en tant qu’outil webmarketing et propulser vos chiffres d’affaires ? Absolument… Et la suite de cet article vous présentera des méthodes redoutables pour y parvenir !

Pourquoi utiliser Pinterest pour votre e-commerce ?

Un réseau social synonyme de vitrine digitale pour les professionnels

utiliser pinterest

D’après de nombreuses études, environ 56 % des internautes souhaitent utiliser Pinterest en tant que « source d’idées » afin de procéder à un achat direct via cette même application. En d’autres mots, ce réseau social n’est pas simplement un service intermédiaire, mais bel et bien une vitrine pour vos produits ! A ce titre, le réseau social proposant des contenus épinglés propose depuis 2019 une fonctionnalité dédiée aux e-commerçants : Shop the Look.

Shop the Look, une fonctionnalité idéale pour les e-commerçants

Shop the Look permet de profiter de l’intérêt des internautes pour générer automatiquement un lien vers vos produits. Une icône affichée sur la photo de votre article permet simplement de rediriger vos prospects. Evidemment, le taux de conversion associé à cette solution est particulièrement attrayant lorsque plusieurs millions d’internautes utilisent périodiquement Pinterest comme un « générateur d’idées ».

Une nouvelle fois, la mode et la décoration font partie des thématiques les plus recherchées depuis Pinterest. Néanmoins, ce réseau social n’applique aucune politique d’utilisation spécifique. En d’autres mots, que vous soyez un vendeur de produits dérivés pour gamers ou encore e-commerçant dans le domaine des accessoires pour chiens, cette plateforme vous permettra de profiter d’une visibilité conséquente !

Une intégration rapide et accessible

Vous êtes un e-commerçant et vous souhaitez utiliser Pinterest en tant que vitrine virtuelle pour vos produits ? Rassurez-vous, Shop the Look est une fonctionnalité parfaitement conçue pour présenter rapidement et en toute simplicité vos articles. Voici les étapes à suivre :

  1. Dans un premier temps, assurez-vous que votre catalogue est accessible. Pour cela, vérifier la présentation de vos articles via votre site e-commerce.
  2. Rendez-vous sur la page principale de Pinterest afin de créer votre compte d’utilisateur. Veillez néanmoins à sélectionner « compte professionnel » lors de votre inscription.
  3. Publiez des photos de vos articles depuis votre premier tableau. Ce dernier pourra être nommé en fonction d’une thématique spécifique (respectez la congruence de vos produits).
  4. Sélectionnez l’une de vos photos afin d’indiquer la zone représentant votre article avant d’intégrer son adresse URL (disponible via votre boutique e-commerce).
  5. Planifiez vos objectifs de vente et définissez la cible de vos prospects.

Après avoir suivi ces étapes, Pinterest redirigera automatiquement vos prospects vers votre boutique en ligne. Par ailleurs, ce réseau social propose également aux professionnels de définir des annonces shopping. Cette fonctionnalité est idéale pour mettre en place des promotions attrayantes relative à un achat groupé.

Vous souhaitez proposer vos produits depuis Pinterest en appliquant les meilleures stratégies ? La suite de cet article ne manquera pas de vous satisfaire !

Comment booster votre visibilité sur Pinterest ?

Soigner la présentation de vos produits

Naturellement, la présentation de vos produits est une caractéristique essentielle pour séduire vos prospects et développer la visibilité de vos contenus. Investir dans du matériel photographique peut s’avérer pertinent, et ce, que vous souhaitez présenter vos produits via Pinterest, un autre réseau social ou votre site e-commerce. Par ailleurs, n’hésitez pas à saturer vos photos afin de prononcer certaines couleurs et attirer le regard des internautes ; une image terne sera souvent négligée face à d’autres clichés colorés !

Utiliser Pinterest en considérant son algorithme

Utiliser Pinterest en considérant son algorithme est indispensable pour développer progressivement la visibilité de vos produits. Celui-ci repose sur 3 signaux distincts :

  • Le Smart Feed (système de diffusion comparable au fil d’actualité de Facebook)
  • Les recherches (la sélection de mots clé pertinents est évidemment une étape cruciale)
  • Le fil d’abonnement (associé au nombre de followers)

Trouver des partenaires

Proposer un partenariat avec d’autres utilisateurs disposant d’un nombre attrayant de followers est une stratégie idéale pour développer rapidement votre visibilité. Grâce à un échange d’identifications, ce partage d’internautes devient fructueux pour chaque acteur. Néanmoins, prenez soin de choisir vos partenaires en fonction de votre thématique !

Organiser une campagne publicitaire

Enfin, vous pouvez également utiliser Pinterest afin de mettre en place une campagne publicitaire. Les tarifs proposés par ce réseau social sont définis en fonction du nombre de publications (1 000 diffusions) sans considérer les interactions des internautes. D’après plusieurs analyses, plus de 75 % des contenus épinglés proviendraient d’entreprises. En revanche, le taux de conversion et les résultats sont parfois discutables. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cette page publiée sur le site de Pinterest.

Likesking vous propose des solutions concrètes et accessibles

comment utiliser pinterest

Vous recherchez des solutions concrètes et accessibles pour utiliser Pinterest en tant qu’outil marketing et booster votre chiffre d’affaires ? Likesking vous propose 2 stratégies redoutables entièrement dédiées à ce réseau social.

L’achat de followers Pinterest

Likesking vous propose d’acheter des followers Pinterest en quelques clics. Disponibles à partir de 4,99 €, nos nombreux forfaits s’adaptent à chaque budget et ne manqueront pas de vous satisfaire grâce à des résultats rapides et concrets !

Obtenir des Likes Pinterest

Il vous est difficile d’obtenir de nouvelles mentions « j’aime » afin de développer la visibilité de vos produits ? Rassurez-vous, Likesking vous propose également d’acheter des Likes Pinterest depuis des tarifs imbattables sur le web. De 100 à 10 000 « j’aime », choisissez votre forfait en fonction de vos attentes et votre budget !

Pourquoi choisir Likesking ?

Likesking est considéré comme un véritable leader dans le domaine du social marketing. La livraison de vos produits est effectuée en fonction de conditions d’utilisation des réseaux sociaux concernés. Ainsi, nous préservons votre sécurité tout en garantissant votre crédibilité aux yeux des internautes. Nos Likes et followers sont 100 % réels ; cette caractéristique exclusive à nos services permet de crédibiliser la mise en place de vos stratégies de social marketing. Vous avez une question relative à l’une de nos offres ? Contactez-nous dès maintenant, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais !

Pour conclure

Utiliser Pinterest est effectivement une solution idéale pour développer les ventes d’un site e-commerce. A ce titre, la fonctionnalité Shop the Look évoque une accessibilité remarquable où les néophytes n’éprouveront aucune difficulté.

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