06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Le Top 10 des pages Facebook les plus suivies en 2020

Blog thumbnail

Chaque année, le classement des pages Facebook les plus suivies ne cesse de surprendre les internautes avec des statistiques vertigineuses. Qu’en est-il à propos du Top 10 des pages considérées comme immanquables en 2020 ? Quelles stratégies sont appliquées par ces utilisateurs et utilisatrices ? Likesking vous propose cet article complet et passionnant.

Comment sont recensées les pages Facebook les plus suivies en France ?

Le classement des pages Facebook les plus suivies en France lors de l’année 2020 est plus complexe qu’il n’y parait. En effet, l’internationalisation est un facteur non-négligeable afin de cibler l’intérêt des internautes localisés dans l’hexagone. Ainsi, certaines pages (notamment celle du groupe L’Oréal Paris avec plus de 35 millions de likes) ne seront recensées lors de notre Top 10. Celle-ci regroupe effectivement une majorité d’abonnements associés à des internautes étrangers.

Afin de constituer un classement relatif aux utilisateurs et utilisatrices localisés en France, Likesking a souhaité considérer la majorité des profils recensés en fonction de cette même caractéristique. Notez également que certaines pages Facebook les plus suivies disposent également de likes attribués par des internautes étrangers et francophones (principalement localisés en Belgique). Ces profils seront comptabilisés lors de ce Top 10. Néanmoins, afin de garantir l’accessibilité de cet article, nous vous présenterons le nombre total d’abonnés recensés depuis chaque page.

Le Top 10 des pages Facebook les plus suivies en 2020

10. Ligue 1 Uber Eats (5,2 millions de likes)

En comptabilisant plus de 5,2 millions de likes, le service Ligue 1 Uber Eats se place à la 10ème place des pages Facebook les plus suivies en France. Sans surprise, cet espace digital est dédié aux passionnés de football où de nombreuses informations pertinentes sont présentées en temps réel. Remplacement de joueurs, actualité d’un club sportif… Ligue 1 Uber Eats s’est positionné comme l’un des leaders dans son domaine en seulement quelques mois. En revanche, certains internautes regrettent l’affichage « trop récurant » de campagnes publicitaires.

L’atout de « Ligue 1 Uber Eats » ? La notoriété de ce service et le succès du football en France argumentent aisément la popularité de cette page Facebook. La sélection d’une thématique pertinente sera, sans aucun doute, un modèle à suivre pour chaque internaute en quête de followers via les réseaux sociaux.

9. Équipe de France de football (6 millions de likes)

La page Facebook de l’équipe de France de football est naturellement un espace digital officiel et unique. Difficile donc de concurrencer cette page et ses 6 millions de likes. Si celle-ci propose un fil d’actualité limité durant certaines périodes, l’organisation de championnats ou matchs internationaux permet à « l’équipe de France de football » de réunir plusieurs millions d’utilisateurs et utilisatrices chaque jour.

L’atout de la page « l’équipe de France de football » ? En tant qu’espace digital officiel, cette exclusivité n’évoque aucune concurrence. Cet exemple ne pourra donc être considéré par les internautes.

8. Air France (7,3 millions de likes)

Air France se positionne à la 8ème place des pages Facebook les plus suivies en France. Une nouvelle fois, cet espace digital fait référence à un groupe mondialement reconnu. Outre l’actualité associée à cette compagnie aérienne, les utilisateurs et utilisatrices pourront retrouver sur cette page des conseils et recommandations pour leur voyage. Quelle destination privilégier en automne ? Comment préparer convenablement une escapade touristique ? Air France s’adresse directement aux voyageurs grâce à des informations pertinentes… Et les 7,3 millions de likes recensés via cet espace digital confirme le savoir-faire de cette compagnie aérienne !

L’atout d’Air France ? Les conseils proposés par cette compagnie aérienne sont particulièrement pertinents. La qualité et pertinence des informations publiées sont naturellement cruciales pour attiser la curiosité des internautes.

7. France 24 (9,9 millions de likes)

Moins populaire que d’autres chaînes TV, France24 remporte néanmoins la 7ème place des pages Facebook les plus suivies en 2020. Avec une approche culturelle unique et ses articles de qualité, France24 mérite amplement l’intérêt porté par les internautes.

L’atout de France24 ? Cette page Facebook propose régulièrement des articles particulièrement pertinents (actualité, news insolites…).

6. Sais-tu que (11,5 millions de likes)

« Sais-tu que » est une autre page Facebook culturelle où chaque information aussi loufoque que pertinente ne cesse de surprendre les internautes… Et les statistiques parlent d’elles-mêmes : « Sais-tu que » recense plus de 11,5 millions de likes!

L’atout de « Sais-tu que » ? Une nouvelle fois, la nature des informations publiées sur cette page Facebook est ici un argument majeur.

5. Daft Punk (12,7 millions d’abonnés)

Considéré comme l’un des meilleurs groupes français dans le domaine de la musique électro, Daft Punk remporte légitimement cette 5ème place dans ce Top 10 des pages Facebook les plus suivies en France. Notez néanmoins que de nombreux followers recensés lors de la rédaction de cet article sont localisés à l’étranger.

L’atout de Daft Punk ? Sans surprise, la popularité de ce duo français est l’unique moteur de cette page Facebook. En effet, seules quelques publications sont publiées chaque mois… Mais celles-ci engendrent de nombreuses réactions auprès des followers !

4. CGTN Français (20,3 millions de likes)

CGTN Français est une page dédiée à l’actualité mondiale. Détenue initialement par le groupe chinois éponyme, cette page Facebook est très appréciée par certaines communautés ethniques. Néanmoins, plusieurs forums sur le web évoquent des statistiques illégitimes à l’égard de cette page.

L’atout de CGTN Français ? Proposer une approche journalistique « de haut niveau » en privilégiant des thématiques qui ne laissent pas indifférent.

Voyons désormais le podium tant attendu des pages Facebook les plus suivies en France lors de cette année 2020.

pages facebook

. Karim Benzema (22,7 millions de likes)

Si le football est, sans conteste, le sport le plus apprécié en France, la présence de la page Facebook de Karim Benzema dans ce Top 10 pourra surprendre de nombreux internautes. Pourtant, le footballeur récolte effectivement des statistiques vertigineuses depuis déjà plusieurs années. Au programme, seuls quelques avis subjectifs et plusieurs clichés exclusifs sont proposés depuis cette page. Cette popularité sera parfois remise en question, mais de tels résultats ne peuvent que confirmer l’intérêt des Français en faveur de Karim Benzema.

L’aout de Karim Benzema ? Ce footballeur compte avant tout sur sa popularité pour développer naturellement ses statistiques sur Facebook.

2. ChefClub (23,2 millions de likes)

ChefClub est une page Facebook passionnante où de nombreuses astuces sont présentées aux passionnés de cuisine. Comment cuire une viande à la perfection ? Quelles recettes peuvent surprendre vos invités lors d’un barbecue en famille ? Cette page ne manquera pas de vous satisfaire grâce à des recommandations aussi surprenantes que pertinentes. Bref, les 23,2 millions de likes recensés depuis ChefClub semblent parfaitement légitimes et décernent à cette page Facebook la 2nde place dans notre Top 10.

L’atout de ChefClub ? Proposer des conseils souvent exclusifs et immanquables pour chaque passionné de cuisine.

1.      David Guetta (50,5 millions de likes)

David Guetta trônait déjà en 2019 depuis sa 1ère place des pages Facebook les plus suivies. Sans surprise, ce DJ mondialement reconnu et respecté garde sa position de leader avec des statistiques incroyables : 50,5 millions de likes majoritairement recensés en Europe.

L’atout de David Guetta ? À l’instar de son style musical, ce DJ sait s’adapter en fonction de chaque nouvelle tendance… Un avantage majeur pour maximiser des résultats tout en évitant les pertes de followers !

Vous souhaitez profiter d’un « coup de pouce » sur Facebook ?

Likesking est un service entièrement dédié aux stratégies de social marketing. Ainsi, peu importe vos objectifs, notre site saura vous proposer des offres adaptées afin de constater rapidement des résultats indiscutables. Que vous soyez un professionnel en quête de visibilité sur le web, influenceur ou tout simplement gestionnaire d’une page sur Facebook (ou un autre réseau social), nous vous proposons différents services tels que l’achat de likes internationaux depuis les meilleurs tarifs du web.  

Vous Allez Aimer

Blog thumbnail

Comment mettre sa musique sur Spotify : le guide complet

Mettre sa musique sur Spotify est une solution idéale pour atteindre un audimat toujours plus important. Cependant, que vous soyez chanteur, DJ, rappeur ou musicien dans un groupe, certaines informations...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend