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Pourquoi publier des stories Facebook ?

stories facebook

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Depuis quelques années, les stories Facebook sont devenues des outils redoutables pour accroître significativement les statistiques d’un profil ou d’une page via ce réseau social. Vous êtes un professionnel ou un internaute en quête de popularité et cette information vous semble anecdotique ? La suite de cet article ne manquera pas de vous surprendre !

Que sont les stories Facebook ?

Les stories Facebook font référence à des publications dites éphémères. En effet, contrairement aux posts classiques, ces contenus sont proposés lors d’une période définie (soit 24 heures à compter de la date de publication).

Initialement, les premières stories furent crées via Snapchat. Face au succès immédiat de ces publications éphémères, Instagram et Facebook adoptèrent cette fonctionnalité malgré un accueil mitigé. Depuis, les stories ont conquis chaque professionnel ou internaute souhaitant acquérir une large visibilité sur le web. Ce phénomène vous laisse perplexe ? Voyons tout de suite les avantages associés aux stories Facebook.

Profitez d’une visibilité considérable

Evidemment, les stories Facebook font référence à une visibilité accrue. En effet, contrairement aux posts classiques, ces publications sont proposées « en avant-première » via l’interface de Facebook. Inutile donc de scroller un écran pour retrouver une story, celle-ci restera accessible pendant 24 heures dès l’ouverture de l’application ou du site.

Qui plus est, les stories Facebook éveillent la curiosité des internautes où le défilement de posts est particulièrement rapide et accessible. Il suffit alors de cliquer ou appuyer sur l’écran d’un smartphone pour consulter la story suivante… Soit un catalogue de contenus idéal pour les plus curieux qui souhaitent économiser un temps parfois précieux.

Surprenez vos followers

Les stories Facebook peuvent être utilisées pour publier une photo, mais aussi d’autres médias telles que des vidéos ou séquences préparées via une application spécifique. En d’autres mots, tous les contenus pouvant être postés depuis un fil d’actualité sont également les bienvenus sous un format stories. A ce titre, si de nombreux internautes privilégient les photos, rien ne vous empêche de mettre en ligne de courtes séquences pour surprendre vos followers.

Une fonctionnalité « highlights » redoutable pour les professionnels

En tant que professionnel, vous pourriez utiliser une page Facebook pour promouvoir des offres spécifiques ou encore des concours uniques. Or, l’algorithme de ce réseau social ne garantit pas la visibilité de vos posts classiques face à l’ensemble de vos followers. En revanche, l’utilisation de stories Facebook reste accessible à chacun de vos abonnés. De même, la disponibilité « en première place » de ces contenus via l’interface du réseau social au pouce bleu est essentielle pour maximiser votre visibilité. Bref, quel que soit le type de produits ou services que vous proposez, les stories Facebook deviendront rapidement vos meilleurs alliés !

Besoin d’un coup de pouce sur Facebook ?

Vos statistiques sur Facebook peinent à se développer, et ce, malgré votre investissement et la pertinence de vos posts ? Rassurez-vous, ce phénomène concerne la majorité des gestionnaires de pages sur les réseaux sociaux. Likesking vous propose des solutions aussi efficaces qu’accessibles pour « donner un coup de fouet » à vos résultats en un temps records. Achat de likes pour page Facebook, j’aimes pour publications… Peu importe vos attentes, nous vous proposerons LA stratégie de social marketing la plus adaptée en fonction de votre budget !

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