06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Pourquoi le nombre de mes likes et followers est-il différent ?

Lorsque vous visitez une page Facebook, vous regardez généralement le nombre de likes que cette page possède. Malheureusement, au cours des dernières années, un nouveau chiffre est apparu en dessous : les Followers. Il est tout à fait normal que ces deux chiffres ne soit pas identique, et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d’abord, il faut comprendre ce que sont les likes et les followers, et en quoi ils sont différents.

Les Likes ou les Followers ?

Pour commencer il est important de préciser que le like correspond au j’aime et le follow correspond à s’abonner.

Il faut savoir que lorsqu’une personne aime votre page, elle s’y abonne automatiquement. Les deux boutons sont juste l’un à côté de l’autre, et lorsque vous cliquez sur “j’aime”, le bouton s’abonner est également activé. Alors pourquoi avoir deux boutons ? Parce que vous pouvez désactiver l’abonnement.

Ainsi il y a différentes possibilités que nous allions citer ci-dessous :

1- Ni Likes ni Follow : Il s’agit des personnes qui ne sont pas du tout en relation avec par votre page. Ils ne peuvent ni voir vos publications ni recevoir vos notifications.

2- Likes mais pas Follow : Il s’agit des personnes présente dans votre audience, mais qui ne voient pas vos publications, ils peuvent cependant décider de vous follow et recevoir vos notifications par la suite.

3- Likes et vous Follow par défaut : Il s’agit de la majorité des cas, des personnes qui vous ont liker qui se sont abonnés automatiquement à vous. Il est donc nécessaire de faire attention à ne pas spam et publier du contenu de qualité pour ne pas faire désabonné ses personnes.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, lorsqu’un utilisateur aime votre page, il peut choisir de s’abonner sur-le-champ, ou par la suite.

Pourquoi les nombres sont-ils différents ?

C’est assez intéressant puisque vous pourriez avoir, disons, 10.000 personnes qui aiment votre page, mais seulement 8.000 qui suivent votre page. Cela signifie que votre audience par défaut n’est en fait que de 8 000 personnes. Votre portée, cependant, prend toujours un pourcentage sur 10 000. Il vous manque déjà ce pourcentage de votre audience avant même que l’algorithme n’entre en jeu.

La question que vous vous posez est donc pourquoi j’ai moins de followers que je n’ai de likes ? Je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont dans cette situation, même si certains peuvent être dans la situation inverse mais cela est extrêmement rare.

La principale raison pour laquelle vous avez plus de likes que de followers est que certaines personnes ont choisi de liker votre page mais de se désabonner de celle-ci. Ils veulent continuer à montrer qu’ils aiment votre marque, en laissant un like sur votre, cependant ils préfèrent ne pas recevoir vos notifications et vos publications sur leur fils d’actualités.

C’est donc à vous de fournir dU contenu de qualité pour faire en sorte que ses personnes ne se désabonne pas et au contraire interagisse avec le contenu que vous publiez.

Vous Allez Aimer

Blog thumbnail

Comment créer une vidéo Youtube : le guide complet

Créer une vidéo Youtube est une solution idéale pour développer rapidement une véritable popularité sur Internet. Cependant, sans suivre certaines recommandations, la mise en ligne de séquences évoquent des statistiques...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend