06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Une taxe Youtube prévue à partir de juin 2021

taxe youtube

Partager Cet Article

Cette annonce a particulièrement secoué le web lors de ce mois de mars : une taxe Youtube sera prochainement appliquée à chaque youtubeur concerné par la monétisation. Vous disposez d’une chaîne populaire ou vous souhaitez développer votre communauté via cette plateforme ? La suite de cet article ne manquera pas de vous surprendre !

La taxe Youtube : qu’est-ce que c’est et qui sera concerné ?

Annoncée il y a peu, une taxe youtube sera appliquée dès juin 2021. Si cette actualité fut confirmée par le géant Google, celle-ci ne concerne pas exclusivement les youtubeurs américains, mais bel et bien chaque internaute profitant de la monétisation de sa ou ses chaînes. En d’autres mots, l’hexagone n’échappera pas à ce dispositif. Son objectif ? Limiter les revenus non-déclarés et, sans surprise, participer à l’économie et au développement de Youtube et Google.

En pratique, cette taxe Youtube sera proportionnelle aux statistiques vérifiées. Ainsi, plus vous récolterez un nombre de vues conséquent, plus votre taxe sera importante. Les internautes « maladroits » ou qui ne souhaitent pas respecter ce dispositif verront leurs revenus amputés à hauteur de 24 %. Bref, un oubli involontaire (ou volontaire) sera synonyme de retenues supplémentaires.

Une taxe appliquée pour votre audience américaine

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la nature de cette prochaine taxe Youtube sera étroitement liée à votre audience américaine. En effet, Google considère que les internautes vivant en dehors des Etats-Unis doivent s’acquitter d’une taxe supplémentaire pour la diffusion de contenu dans ce pays. Si la majoration de 24 % en cas d’absences de déclarations fut confirmée, les youtubeurs observeront initialement une déduction pouvant atteindre 30 % de leurs revenus.

Sera-t-il possible de contourner ce prochain dispositif ?

En tant que youtubeur populaire, vous pourriez vous interroger quant à d’éventuelles solutions pour éviter cette prochaine taxe Youtube, et ce, en toute légalité. Rassurez-vous, il sera effectivement possible de ne pas reverser un pourcentage supplémentaire à vos taxes actuelles. En effet, vous pourrez tout simplement géobloquer vos contenus pour les audiences localisées aux Etats-Unis. En revanche, cette solution réduira inévitablement votre visibilité… Du moins, si vous souhaitez vous adresser à un public international.

Pour appliquer un géoblocage, il vous suffira de consulter les paramètres de votre chaîne afin de définir le public ciblé. Si aucune restriction n’est imposée concernant cette méthode, de prochains communiqués de Google pourraient bien « changer les choses ». N’hésitez pas à consulter régulièrement notre section blog afin de suivre l’actualité de cette taxe Youtube programmée pour ce mois de juin 2021.

Acheter des vues Youtube localisées, c’est possible avec Likesking !

Certes, la prochaine taxe Youtube confirmée par Google ne concernera que les internautes profitant de revenus sur cette plateforme. Peu importe les statistiques actuelles de votre chaîne, Likesking vous propose des produits géolocalisés afin de privilégier une audience spécifique lors du développement de votre popularité. Ainsi, nous vous proposons d’acheter de vues Youtube françaises en quelques clics, et ce, depuis un rapport qualité/prix imbattable sur le web. En alliant simplicité, confiance et confidentialité, nos services ne manqueront pas de vous satisfaire.

Vous avez une question à propos de l’une de nos offres ou vous souhaitez en savoir plus sur les différentes solutions de social makerting ? N’hésitez pas à nous contacter depuis notre chat en direct !

Vous Allez Aimer

facebook creator studio

Pourquoi utiliser Facebook Creator Studio?

Facebook propose à chaque gestionnaire de pages l’utilisation d’outils dits « classiques » pour publier du contenu, mais aussi une autre solution parfois inconnue des internautes : Facebook Creator Studio. Comment y accéder ?...

erreurs sur facebook

5 erreurs sur Facebook que vous devriez éviter en 2021

Les règles et algorithmes des réseaux sociaux changent chaque année. A ce titre, certaines erreurs sur Facebook peuvent considérablement impacter les statistiques de votre page. Vous souhaitez en savoir plus...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend