06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Tweets vocaux : la nouvelle fonctionnalité de Twitter

Blog thumbnail

Depuis le mois de juin 2020, une nouvelle fonctionnalité de Twitter propose aux internautes d’enregistrer et partager des tweets vocaux. Progressivement déployée, cette « option » récolte néanmoins des avis contrastés. Quelles sont les caractéristiques de ces tweets sonores et quelles problématiques peuvent être évoquées à ce sujet ? Likesking vous propose de faire le point sur cette actualité majeure dans le domaine des réseaux sociaux.

Une nouvelle fonctionnalité de Twitter destinée à relancer l’intérêt des internautes

Cela n’étonnera aucun internaute, Twitter ne parvient pas à détrôner Facebook et Instagram, les 2 réseaux sociaux les plus utilisés en France et à l’international. Cependant, l’application à l’oiseau bleu cible d’autres profils d’internautes et ne peut être comparée avec de tels services. D’après cet article publié sur le site Journaldunet.com, Twitter parvient néanmoins à regrouper plus de 139 millions d’utilisateurs au quotidien. Inutile donc de douter de la popularité de ladite application.

Toutefois, l’arrivée des tweets vocaux, une nouvelle fonctionnalité Twitter particulièrement surprenante, est vouée à développer toujours plus l’intérêt des internautes. Cependant, de nombreuses questions sont régulièrement évoquées sur le web à propos de cette prochaine « option ». La suite de cet article répondra aux interrogatives les plus pertinentes.

Quelles sont les caractéristiques de ces tweets vocaux ?

L’objectif des prochains Tweets vocaux n’est pas de permettre à chaque utilisateur d’enregistrer des fichiers audios interminables au risque de désintéresser l’audimat. En effet, cette nouvelle fonctionnalité de Twitter est caractérisée par une durée maximale de 140 secondes pour chaque enregistrement. Ce format court semble particulièrement pertinent pour conserver le « style » propre à ce réseau social : partager de courtes informations auprès d’une large communauté.

Des équipements sous iOS prioritaires

Vous souhaitez profiter de cette nouvelle fonctionnalité de Twitter et expérimenter vos premiers tweets vocaux ? Bien que cela puisse surprendre certains internautes, cette nouvelle option est progressivement déployée depuis juin 2020. Les possesseurs d’iPhones et iPads se retrouvent prioritaires pour tester ces enregistrements sonores. Les possesseurs d’équipements sous Android peuvent se rassurer : la disponibilité prochaine de cette nouvelle fonctionnalité de Twitter est également annoncée pour ce mois de septembre 2020.

La modération synonyme de problématique majeure

Une problématique sera naturellement évoquée concernant cette nouvelle fonctionnalité de Twitter : comment garantir une modération automatique des tweets vocaux partager et préserver un tel espace digital ? À vrai dire, Twitter n’a, pour l’instant, confirmé aucune stratégie relative à cette question. Néanmoins, le savoir-faire de cette société américaine ne peut que rassurer les internautes.

Pour conclure

La possibilité d’enregistrer des tweets vocaux est une nouvelle fonctionnalité de Twitter tout aussi surprenante que pertinente. Dans un premier temps, les possesseurs d’équipements sous iOS seront prioritaires pour tester cette option lors des périodes estivales de 2020. Les stratégies relatives à la modération de ces futurs tweets restent néanmoins énigmatiques. Les prochains mois permettront d’en savoir plus à ce sujet !

Vous Allez Aimer

Blog thumbnail

Le Top 10 des comptes Twitter français les plus suivis en 2020

Chaque année, le classement des comptes Twitter français les plus suivis évoque certaines évolutions surprenantes. Quels sont les profils disposant le plus de followers en 2020 ? Comment expliquer leur popularité...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend