06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Les abonnements Instagram sont arrivés !

abonnements instagram

Partager Cet Article

Cela fait déjà plusieurs années que des abonnements Instagram ont été annoncés dans un futur proche lors de conférences officielles. Ce début d’année 2022 restera, à ce titre, une période marquante pour ce réseau social avec les premières phases de tests consacrés à cette nouvelle politique d’utilisation. Qu’en est-il réellement à propos de ces abonnements Instagram et à qui profiteront-ils ? Cet article fera le point sur cette actualité particulièrement attendue par de nombreux influenceurs.

Des abonnements annoncés depuis un certain temps déjà

Si vous suivez avec attention la section blog de Likesking, vous ne serez sans doute pas surpris en découvrant la phase de tests consacrée aux premiers abonnements Instagram.

Faut-il considérer ce mois de janvier 2022 comme une période « hasardeuse » pour déployer ces premières formules ? Absolument pas. En effet, il est utile de rappeler que des abonnements comparables sur la plateforme Twitter ont été présentés pour la première fois en fin d’année 2021. La course aux nouvelles fonctionnalités est effectivement essentielle pour chaque service en ligne !

Finalement, en quoi consistent ces abonnements Instagram ?

Vous n’étiez pas informé quant à une prochaine mise à jour associée à des abonnements Instagram ? Rassurez-vous, ces offres ne sont pas destinées à transformer le fameux réseau social des influenceurs en service totalement payant. Autrement dit, ces abonnement Instagram peuvent être considérés comme des « formules Premium ».

Brièvement, ces abonnements seront associés aux profils Insta les plus populaires où certains contenus seront volontairement bridés et réservés à une certaine communauté… Celle des internautes qui disposent d’un abonnement !

Quel est le tarif de ces abonnements ?

Lors des premiers jours de test dédiés aux abonnements Instagram, les tarifs mensuels étaient définis entre 0,99$ et 99,99$. Cela semble inévitable, ces montants seront équivalents en euros dans l’hexagone. Vous pourriez vous poser une question pertinente : qui définit le montant exact de ces abonnements ? En toute logique, chaque gestionnaire d’un profil populaire pourra choisir lui-même ce montant.

Pourquoi instaurer ces abonnements Instagram ?

Cela ne surprendra aucun internaute, Instagram détient fièrement la 2nde place du podium des réseaux sociaux les plus populaires et utilisés en France. Dans ce cas, pourquoi modifier une politique d’utilisation tant appréciée ?

Une nouvelle fois, les abonnements Instagram sont des extensions de service. Aucune obligation ne viendra donc perturber l’expérience des utilisateurs. De même, Instagram souhaite rassurer chaque influenceur en maximisant leurs revenus. Autrement dit, une partie des bénéfices réalisés grâce aux abonnements Instagram sera naturellement reversée à l’influenceur ou professionnel concerné… De quoi fidéliser les profils aux statistiques vertigineuses !

Une phase de test sur le continent américain

Inutile de chercher la présence de nouvelles options au sein de l’interface de votre application Instagram, les premiers abonnements sont, pour l’heure, proposés exclusivement sur le continent américain. Par expérience et en considérant les premiers retours plus que positifs, ces abonnements rejoindront vraisemblablement les options disponibles en France lors du 1er ou 2ème trimestre 2022. Attention, ces abonnements ne sont destinés qu’aux profils les plus populaires.

Notre conseil : ne manquez pas les prochaines mises à jour d’Insta !

Besoin d’un coup de pouce ?

Vous souhaitez propulser les statistiques de votre profil Instagram afin de profiter prochainement de ce système d’abonnement ? Achat de Likes, de commentaires Insta, de followers… N’hésitez pas à consulter nos nombreuses offres Instagram et profitez d’un rapport qualité-prix imbattable sur le web !

Vous Allez Aimer

programmer une publication

Programmer une publication : le guide complet

Que vous soyez un utilisateur en quête de popularité ou un professionnel, programmer une publication peut répondre à certaines problématiques ou tout simplement optimiser les résultats attendus. Comment procéder depuis...

soundcloud premier

Focus sur Soundcloud Premier

Créé en mars 2019, Soundcloud Premier est un service dédié aux musiciens en quête d’audimat et de monétisation sur la plateforme éponyme. Effectivement, de nombreux artistes parviennent à générer des...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend