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Facebook Pay, une opportunité pour les professionnels

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A l’instar d’Apple Pay ou d’autres services permettant de payer rapidement des achats online, Facebook a déployé en 2020 sa solution sobrement nommée Facebook Pay. Si celle-ci n’est pas encore disponible dans chaque pays, de premiers résultats se révèlent prometteurs et attisent la curiosité de nombreux professionnels. Qu’en est-il réellement et faut-il « miser » sur cette fonctionnalité ? Likesking vous propose cet article complet !

Facebook Pay et son déploiement progressif

Disponible en France depuis juin 2020, Facebook poursuit son déploiement progressif à l’échelle mondiale. L’objectif de cette fonctionnalité ? Permettre aux internautes de payer en un temps record leurs achats via l’un des nombreux portails de Facebook. Ainsi, qu’il soit question d’applications, de contenus additionnels ou de produits/services disponibles via le Marketplace, Facebook Pay se positionne parmi d’autres services tels qu’Apple Pay, par exemple. Toutefois, les internautes chineurs seront déçus en apprenant qu’à ce jour Facebook Pay n’est pas utilisable pour payer des produits d’occasion proposés par des particuliers.

Une fonctionnalité déjà très appréciée

Après seulement 12 mois de disponibilité dans l’hexagone, un premier bilan conforte le choix de Facebook : Facebook Pay jouit déjà d’une belle popularité auprès de nombreux internautes. Bien entendu, le « côté pratique » de cette fonctionnalité et sa gratuité favorisent sa popularité. Cependant, d’autres arguments semblent également participer à cette tendance… Tels que la possibilité d’envoyer de l’argent à un ami/membre de la famille (notamment lors d’une fête ou d’un anniversaire). Oui, Facebook Pay souhaite faire de l’ombre au géant Paypal, leader dans le domaine du e-payment depuis 1998.

Comment profiter de ce service en tant que e-seller ?

Les professionnels pourront se rassurer : aucune démarche n’est nécessaire pour recevoir les paiements effectués via cet outil. Toutefois, Facebook Pay ne propose par la réutilisation d’un solde depuis l’un des portails de Facebook. En d’autres mots, si vous souhaitez réutiliser votre argent pour financer une campagne Facebook Ads, par exemple, vous devrez obligatoirement passer par la phase « retrait et virement ». En cas de problème, Facebook reste disponible depuis son service assistance (malgré une accessibilité souvent discutée).

Un lien avec Facebook Libra ?

Les adeptes de cryptomonnaies penseront immédiatement à un lien direct entre la devise virtuelle Libra et Facebook Pay. Cependant, Facebook a tenu à rassurer les plus curieux, son nouveau service de paiement ne sera absolument pas dédié à cette monnaie. De même, le modèle de sécurité garanti via Facebook Pay semble déjà bien au point. En effet, peu de commentaires négatifs ou témoignages inquiétants furent recensés depuis la disponibilité de cet outil e-payment. De quoi persuader les plus curieux et multiplier le nombre d’utilisateurs !

Pour conclure

Oui, Facebook Pay remporte déjà un vif succès malgré un déploiement progressif (et donc maîtrisé) à l’échelle mondiale. En tant que professionnel, ce phénomène conforte la pertinence de Facebook pour profiter d’une visibilité parfois impressionnante.

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