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Les erreurs à ne pas commettre sur Instagram en 2021

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Chaque année, les règles et politiques d’utilisation d’Instagram évoluent afin d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs. Cependant, en négligeant ces « nouveautés », vous pourriez commettre des erreurs considérables qui pourraient affecter les statistiques de votre compte… Donc votre e-popularité. Ce guide vous présentera toutes les informations pertinentes pour cette année 2021.

Instagram et son succès incontestable en France

Cela ne surprendra aucun internaute, Instagram jouit d’un succès infatigable auprès de nombreux internautes. En effet, d’après des statistiques publiées en 2020 sur le site Lesechos.fr, le réseau social des influenceurs regroupaient déjà plus d’un milliard d’utilisateurs. Depuis, les statistiques semblent stagner pour le plus grand bonheur de Facebook. Internautes lambda, professionnels, influenceurs… Instagram est addictif et peut devenir une solution idéale pour développer une e-réputation en seulement quelques mois (parfois même en quelques semaines).

Vous souhaitez accroître votre popularité depuis ce réseau social ? Dans ce cas, rien ne doit être laissé au hasard… Et certaines erreurs non-négligeables à ne pas commettre devront retenir votre attention en premier lieu.

Ces erreurs à ne pas commettre sur Instagram en 2021

Être gourmand avec vos hashtags

L’utilisation de hashtags est une caractéristique essentielle pour chaque adepte d’Instagram. À l’instar de mots clé concernant le positionnement de pages web, ces informations devront être soigneusement sélectionnées grâce aux statistiques affichées. Toutefois, n’allez pas croire pour autant que les hashtags regroupant le plus d’internautes seront les plus « faciles » à utiliser. En effet, ceux-ci vous exposeront inévitablement à une concurrence plus poussée. Privilégier les hashtags qui ne dépassent pas les 100 000 recherches sera donc préférable pour maximiser vos résultats !

Agir sans patience

Oui, devenir populaire sur Instagram se résume souvent à un véritable parcours du combattant. À ce titre, avez-vous déjà entendu parler de soldats partis en guerre sans aucune stratégie ? La réponse est non, bien évidemment. Ainsi, prenez le temps de sélectionner avec soin vos photos et hashtags tout en rédigeant des bios attrayantes sans fautes d’orthographe. De même, analysez comme il se doit votre approche, public ciblé ainsi que la concurrence en place… Ces informations seront cruciales pour obtenir des résultats concrets !

Publier à tout moment

La fréquence de publication est une autre caractéristique essentielle pour fidéliser votre audience tout en maximisant le référencement de vos posts par hashtags. Cependant, il sera essentiel de trouver, dans un premier temps, une réponse à cette question : quelle est la période et le jour idéaux pour mettre en ligne vos contenus et profiter d’un intérêt maximal auprès de vos followers ?

Une nouvelle fois, une stratégie adaptée sera de rigueur pour développer progressivement votre e-réputation sur Instagram… Ne laissez rien au hasard !

Négliger votre audience

Obtenir de nouveaux followers, c’est bien, mais… Entretenir votre relation avec ces internautes, c’est encore mieux ! Prenez le temps de répondre à vos commentaires ou de passer saluer vos suiveurs directement sur leur profil. Vous fidéliserez ainsi votre communauté tout en mettant en avant votre accessibilité. Bref, cette recommandation est non-négligeable et favorisera des résultats parfois inattendus. Pourquoi s’en priver ?

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