06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Débuter sur Pinterest : le guide complet

debuter sur pinterest

Partager Cet Article

Débuter sur Pinterest est une solution idéale pour profiter d’une visibilité non-négligeable en tant que professionnel ou si vous souhaitez tout simplement développer votre popularité sur le web. Toutefois, sans explications, l’interface et les principes liés à cette application pourront dérouter certains internautes. Vous recherchez un guide dédié aux débutants sur Pinterest ? Cet article est fait pour vous !

Pourquoi débuter sur Pinterest ?

Oui, débuter sur Pinterest est une solution idéale pour développer votre popularité, et ce, que vous soyez un professionnel ou non. Naturellement, les artisans marqueront un intérêt particulier envers cette application… Et les statistiques liées à Pinterest argumenteront rapidement ce choix. En 2020, un article publié sur le site Lesechos.fr évoquait une croissance surprenante du nombre d’utilisateurs actifs mensuels, soit 400 millions de comptes recensés ! Depuis, cette tendance est toujours vérifiée et conforte la popularité légitime de Pinterest… Pourquoi se priver de cette application si vous recherchez une visibilité indiscutable en complément d’autres réseaux sociaux ?

Débuter sur Pinterest : par où commencer ?

Bien entendu, la première étape pour débuter sur Pinterest consistera à la création de votre compte. Inutile de vous présenter ici de longues explications, toutes les informations nécessaires pour vous inscrire seront présentées par Pinterest… Et cela ne vous prendra que quelques minutes.

Votre compte Pinterest a été créé ? Félicitations, vous pouvez désormais vous familiariser avec l’interface principale de cette application.

L’interface de Pinterest

Pinterest propose un système unique : celui de tableaux où chaque média (appelé épingle ou « pin ») peut être retrouvé par les autres internautes grâce à sa description et catégorie. Pinterest vous proposera alors de créer votre premier tableau suite à la création de votre compte. Une fenêtre vous invitera alors à :

  • Nommer votre tableau
  • Ajouter une description
  • Choisir un type de catégories
  • Définir la visibilité de vos médias (option « secret »)
  • Associer des collaborateurs si nécessaire

Après avoir rempli votre formulaire, vous pourrez enregistrer et valider votre premier tableau. Celui-ci sera rendu public après quelques instants. Bravo, vous pouvez désormais uploader autant de pints que vous le souhaitez tout en appliquant les règles de base de chaque réseau social : optimiser votre visibilité grâce à la qualité de vos médias, contenus textuels ainsi que votre fréquence d’utilisation de Pinterest.

Ce que vos futurs followers verront

La création d’un compte professionnel sur Pinterest vous amènera à une question pertinente : comment cibler et attiser l’intérêt de vos futurs followers ?

A l’instar d’Instagram ou Facebook, par exemple, vous devrez naturellement parfaire le référencement de vos prochaines épingles. En d’autres mots, ne négligez jamais la catégorisation de vos tableaux ou leur description.

Afin de toujours plus satisfaire ses utilisateurs, Pinterest a particulièrement simplifié son interface. Désormais, 4 icônes placées en bas de l’écran de votre smartphone vous permettront de naviguer de « pints en pints » :

  • L’icône « home » : permet de revenir à l’écran principal, soit votre fil d’actualité
  • L’icône « rechercher » : vos futurs followers pourront ici retrouver vos médias en choisissant des mots clé optimaux
  • L’icône discussion : permet de discuter entre utilisateurs en messages privés
  • L’icône compte : relatif à votre compte Pinterest ainsi que vos données personnelles

La simplification de Pinterest favorise la popularité de cette application depuis ces 2 dernières années. Bref, il vous sera difficile de vous perdre via l’interface de Pinterest en tant que néophyte, et ce, que vous soyez professionnel ou non. Quelques minutes vous suffiront amplement pour assimiler les principales fonctionnalités de cette application. Pour le reste, vos choix, stratégies et la qualité de vos pints feront la différence !

Prenez une longueur d’avance avec Likesking 

Likesking vous propose de développer considérablement votre popularité sur Pinterest grâce à des stratégies redoutables telles que l’achat de followers Pinterest ou de Likes Pinterest. Un rapport qualité/prix imbattable, une sécurité et fiabilité indiscutables, un service client disponible pour répondre à chacune de vos questions… Likesking vous propose ce qu’il se fait de mieux dans le domaine des stratégies de social marketing. Qu’attendez-vous pour passer votre commande et booster vos statistiques en quelques clics ?

Vous Allez Aimer

Facebook Pay, une opportunité pour les professionnels

A l’instar d’Apple Pay ou d’autres services permettant de payer rapidement des achats online, Facebook a déployé en 2020 sa solution sobrement nommée Facebook Pay. Si celle-ci n’est pas encore...

Rôles sur Facebook : le guide complet

En tant que gestionnaire d’une page Facebook, il vous est possible d’attribuer différents rôles à vos collaborateurs. Cependant, ces « titres » sont parfois incompris par les internautes. Quels sont les différents...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend