06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Comment se faire connaître sur Instagram ?

Représentant le réseau social le plus populaire avec 800 millions d’utilisateurs, se faire connaître est très intéressant. Poster, partager, commenter, font partie des fonctionnalités qui peuvent être utilisées. Pourtant, pour tirer pleinement parti d’Instagram, certaines astuces existent.

1. Créez votre univers

Parmi les pages que vous suivez, recherchez quels sont les éléments qui vous attirent et ce qui fait que vous aimez vous y rendre. Relevez ce qui fait la différence avec les autres pages sur le même thème. A partir de ces constats, vous allez pouvoir développer votre propre univers, avec un ton qui va attirer le public. Optez pour une palette de couleurs agréable car les visiteurs sont très sensibles à l’aspect visuel sur Instagram. Grâce à la Prevew App, vous allez pouvoir faire plusieurs essais avant de faire le choix final.

Réfléchissez à l’histoire que vous voulez raconter à vos followers. Regardez les autres profils pour trouver les éléments qui font leur popularité. Notez l’utilisation des hashtags et la façon dont ils poussent à réaliser des actions pour reproduire ces recettes sur votre propre profil Instagram.

2. Recherchez la qualité

Pour conserver l’intérêt des visiteurs, vous devez prendre des photos exceptionnelles. Même si les photos ne sont pas toujours vos favorites, postez-les lorsqu’elles sont d’excellente qualité. Vous apporterez de la crédibilité à votre profil.

Sur Instagram, vous avez une multitude d’applications qui vous permettent d’éditer vos photos pour les rendre encore plus attractives. Des applications comme Afterlight, VSCO et A Color Story sont très utiles pour modifier ses photos.

Vous allez récolter énormément de likes et de nouveaux followers avec des photos lumineuses et colorées. La lumière est primordiale pour des clichés d’exception donc prenez le temps d’en apporter suffisamment pour d’excellentes photos. Les photos verticales permettent d’attirer le regard donc pensez à en publier régulièrement.

3. Utilisez les hashtags intelligemment

Si les hashtags permettent d’attirer des visiteurs, vous ne devez pas les utiliser tout le temps. Instagram vous offre la possibilité d’intégrer jusqu’à 30 hashtags dans un même post mais il est conseillé de les utiliser de façon stratégique. Pour être efficace, limitez-vous à 12 qui représentent parfaitement votre photo.

Parmi les hashtags, vous pouvez mentionner le sujet de votre photo, le type d’appareil utilisé, quand elle a été prise et les applications utilisées pour la rendre parfaite. Vous pouvez également utiliser une application comme Focalmark qui réalise des suggestions qui peuvent être utiles.

Les hashtags peuvent vous propulser au sommet. Pour attirer un grand nombre de visiteurs, ne choisissez pas les hashtags les plus populaires pour lesquels la concurrence est énorme. Préférez des hashtags qui sont assez populaires pour vous démarquer.

4. Poussez à l’engagement

Poussez chaque visiteur à s’engager en cherchant à mieux vous connaître. Raconter une histoire ou une anecdote permet de vous rapprocher de vos followers. Lorsque vous commentez sur d’autres profils, essayez d’être inspiré et de poster un commentaire personnalisé. Vous allez ainsi attirer l’attention.

Lors de vos voyages, entrez en contact avec la population locale. Vous allez aussi pouvoir développer des hashtags locaux pour attirer une certaine communauté autour de votre profil.

La fréquence de publication a également son importance. Vous devez choisir la régularité qui est intéressante pour vous et qui va vous permettre de conserver vos followers. Il est recommandé de poster au moins une fois fois par jour et jusqu’à trois fois par jour pour donner envie aux visiteurs de vous suivre.

Suivez également des comptes que vous admirez et qui postent le même type d’éléments. Vous allez ainsi pouvoir récupérer certains followers passionnés par la thématique en déposant des commentaires intéressants.

5. Achetez des followers et des likes Instagram

Sur ce réseau social, les visiteurs apprécient les photos et les posts qui sont viraux. Plus le nombre de likes est important, plus les visiteurs ont tendance à ajouter leurs propres appréciations. Le même phénomène se produit avec le nombre de followers. Lorsque vous avez déjà un nombre de followers important, les nouveaux abonnés vont être plus nombreux chaque jour.

Pour profiter de la magie de ce réseau social, n’hésitez pas à acheter des followers et des likes Instagram. Cette méthode permet de vous propulser. Une fois que votre profil affichera un grand nombre de fans, vous verrez que la machine va s’emballer. Vous allez davantage vous faire connaître et gagner en popularité.

Pour acheter des followers ou des likes Instagram, adressez-vous à un spécialiste dans le domaine. Offrant de belles garanties, vous allez pouvoir voir votre profil se transformer et devenir une valeur sûre de ce réseau social.

6. Rappelez-vous les choses à ne pas faire

Pour conserver une bonne image, vous ne devez jamais spammer ou critiquer les posts des autres. N’oubliez pas de conserver votre personnalité pour faire la différence. Instagram est avant tout un réseau social sur lequel vous parlez de vous !

Vous Allez Aimer

Blog thumbnail

Le Top 10 des pages Facebook les plus suivies en 2020

Chaque année, le classement des pages Facebook les plus suivies ne cesse de surprendre les internautes avec des statistiques vertigineuses. Qu’en est-il à propos du Top 10 des pages considérées...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend