06 63 52 91 93
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Comment faire un sondage sur Facebook ?

comment faire un sondage sur facebook

Partager Cet Article

Les sondages sur Facebook offrent de nombreuses possibilités aux gestionnaires de pages. Cependant, sans appliquer certaines recommandations, les résultats et l’implication des internautes ne seront que rarement au rendez-vous. Comment faire un sondage sur Facebook ? Quels conseils peuvent maximiser vos statistiques ? Ce guide vous apportera toutes les réponses nécessaires.

À qui s’adresse cette fonctionnalité ?

Disponibles depuis 2016, les sondages sur Facebook font partie des fonctionnalités les plus appréciées par les internautes. En pratique, cette option permet de poser directement une question avec plusieurs réponses possibles… Une solution simple et efficace pour profiter de nombreux avantages et booster vos statistiques !

Avant de détailler comment faire un sondage sur Facebook, il serait intéressant de répondre à une autre question : à qui s’adresse cette fonctionnalité ? Brièvement, les sondages peuvent correspondre à n’importe quel profil utilisateur ou groupe/page sur le réseau social au pouce bleu. Inutile donc d’être un professionnel ou de jouir d’une solide popularité pour sonder vos followers !

Comment faire un sondage sur Facebook ?

Vérifiez l’intérêt de vos followers

Tout d’abord, il est essentiel de vérifier l’intérêt de vos followers selon une thématique spécifique avant de préparer votre sondage. En effet, l’utilisation approximative de cette fonctionnalité pourrait engendrer un nombre réduit de réponses et mettre en avant un manque d’intérêt à effet « boule de neige ».

Pour vérifier la pertinence d’une thématique, prenez soin d’analyser les interactions de vos abonnés lors de posts déjà en ligne. Avez-vous récolté des Likes ou commentaires ? Quelle approche fait réagir vos followers ? En répondant à ces questions, vous pourrez façonner la question et les réponses de votre sondage sur Facebook pour des résultats optimaux… Pourquoi s’en priver ?

Laissez le choix à vos abonnés

Facebook vous permet de mettre en ligne des sondages où les réponses peuvent être rédigées par vos abonnés. Cette possibilité non-négligeable autorise ainsi les internautes à formuler eux-mêmes leur choix afin de maximiser le taux de réponse. Effectivement, l’absence de réponses adaptées pour chaque internaute limitera inévitablement vos résultats.

Cette option peut être paramétrée depuis le menu des sondages de Facebook.

La simplicité est recommandée

Si plusieurs études publiées sur le site 20minutes.fr affirment que les Français passaient environ 1h30 par jour sur les réseaux sociaux en 2020, la majorité des internautes privilégient des connexions rapides et régulières. Autrement dit, vos abonnés n’accorderont souvent que quelques minutes sur le web avant de reprendre leurs activités. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de simplifier autant que possible le contenu textuel de vos posts… Et cela s’applique également dans le cadre d’un sondage !

Dans ce cas, comment faire un sondage Facebook de manière « simplifiée » ? Tout d’abord, privilégiez des questions courtes et limpides. De même, si cela vous est possible, n’hésitez pas à proposer des réponses classiques telles que « oui, je suis d’accord » ou « non, pas pour moi » … Du moins, si votre question s’apprête à ce type de réponses.

Sondez avec modération

Après avoir sondé vos abonnés pour la première fois, vous pourriez constater de meilleurs résultats que vous n’espériez. Dans ce cas, vous pourriez vous dire « pourquoi ne pas proposer ce type d’interactions régulièrement sur votre page Facebook ? » Cependant, sonder trop souvent vos followers pourrait affecter considérablement l’intérêt de vos abonnés. Tout comme d’autres outils disponibles sur le réseau social au pouce bleu, cette option doit être utilisée avec modération et lorsqu’une situation le permet (date, événement…).

Likesking vous accompagne pour propulser votre e-notoriété

Le système de sondages de Facebook est un outil idéal pour attiser la curiosité des internautes, donner la parole à vos followers et maximiser vos statistiques. Cependant, si vous ne disposez pas d’un nombre d’abonnés suffisant, vos résultats seront naturellement limités. Likesking vous propose de nombreuses solutions adaptées selon votre budget afin de propulser rapidement et concrètement votre e-réputation. Achat de Likes Facebook, achat de partages de photos… Nos formules répondront parfaitement à vos attentes depuis les meilleurs tarifs du web et sans jamais lésiner sur la qualité !

Vous avez des questions concernant l’une de nos offres ? N’hésitez pas à nous contacter depuis notre site, notre équipe ne manquera pas de vous répondre dans les plus brefs délais !

Vous Allez Aimer

reels instagram sur facebook

Les Reels Instagram débarquent sur Facebook

Déjà proposés depuis environ 2 ans, les Reels d’Instagram débarquent désormais sur le réseau social au pouce bleu. Quels sont les avantages de ces vidéos à courte durée ? Comment les...

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend