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Devenir influenceur : comment trouver des sponsors ?

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Depuis ces années, de nombreux internautes souhaitent se fixer un objectif : devenir influenceur et profiter des avantages relatifs au sponsoring. Néanmoins, se démarquer sur Internet et attiser la curiosité de certaines marques nationales (ou internationales) sont des étapes relativement complexes. Quelles stratégies peuvent favoriser de tels résultats ? Ce guide vous assistera et répondra à chacune de vos questions.

Devenir influenceur : un objectif qui fait rêver de nombreux internautes

Devenir influenceur, jouir d’une popularité croissante via les réseaux sociaux, profiter d’avantages considérables grâce au sponsoring… Naturellement, ces objectifs font rêver de nombreux internautes. Or, la meilleure « volonté du monde » n’est pas suffisante pour se démarquer et attiser la curiosité des marques nationales ou internationales. Vous pourriez alors vous poser une question pertinente : quels sont les secrets de ces internautes populaires ?

Bien que cela puisse surprendre certains lecteurs, devenir influenceur impose certaines solutions et stratégies afin d’attiser l’intérêt des sponsors. En effet, rien ne peut être « laissé au hasard » pour atteindre cet objectif attrayant, et ce, quel que soit votre profil.

Des sponsors toujours plus intéressés par les influenceurs

Sponsoriser un influenceur est une méthode privilégiée par les marques nationales ou internationales. En échange de certains produits, services ou parfois une rémunération mensuelle, la publicité garantie par un internaute suivi par de nombreux internautes est une stratégie de marketing redoutable pour favoriser la croissance d’une entreprise, société ou organisation.

Ainsi, chaque année, la majorité des marques nationales ou internationales recherchent activement de nouveaux influenceurs. En d’autres mots, si vous parvenez à réunir un nombre considérable d’abonnés ou followers, votre profil peut attiser la curiosité des professionnels !

Chaque contrat impose des engagements spécifiques

Devenir influenceur évoque naturellement la signature de contrats. Lors de cette étape essentielle, certains engagements sont définis entre chaque acteur.

Un sponsor pourra proposer des services, produits ou une rémunération spécifiée lors de la signature du contrat. Dans certains cas (notamment lorsque la popularité de l’influenceur devient un argument indiscutable), la revalorisation d’une proposition peut être évoquée.

L’influenceur, quant à lui, devra publier périodiquement du contenu évoquant la marque en question afin d’inciter ses abonnés ou followers à s’intéresser à des produits ou services spécifiques.

Pour résumer, devenir influenceur vous permet de jouir de certains avantages en « louant » votre visibilité via les réseaux sociaux.

Quel est le meilleur réseau social pour devenir influenceur ?

Naturellement, l’utilisation de certains réseaux sociaux est une condition essentielle pour devenir influenceur. La majorité des internautes associeront cette activité avec Instagram. Certes, cette plateforme est un espace idéal pour développer une solide notoriété. Toutefois, d’autres réseaux sur le web sont également recommandés pour atteindre cet objectif. Le phénomène infatigable des Youtubeurs est ici un parfait exemple. D’autres internautes passionnés de jeux vidéo pourront également privilégier Twitch pour séduire des sponsors.

En toute logique, le choix d’un réseau social pour devenir influenceur dépendra avant tout des contenus que vous souhaitez proposer. Si la publication de vidéos est l’une de vos priorités, Youtube sera votre meilleur allié. Vous êtes passionné de photos ? Instagram sera sans doute le meilleur choix !

Devenir influenceur et préserver la confiance de ses sponsors

Si devenir influenceur nécessite un certain investissement, préserver la confiance d’un sponsor impose également une vigilance permanente ! En effet, une simple polémique peut mettre fin à un contrat dument acquis. Cet article publié en 2018 sur le site Europe1.fr évoquait déjà des faits-divers où « l’image » de youtubeurs et influenceurs furent associés à des mouvements, religions ou opinions destructrices pour les marques.

La communauté réunie par un youtubeur ou influenceur peut également devenir une véritable problématique. Pourquoi ? La réponse est simple : parmi les abonnés ou followers d’un internaute populaire, certains peuvent affecter votre notoriété. Quelques commentaires peuvent ainsi devenir un véritable cauchemar résultant à la perte définitive d’un sponsor.

Certes, le contrôle total d’une communauté relève de l’impossible. Néanmoins, la modération de messages et commentaires est essentielle pour éviter certaines polémiques destructrices.

Comment attiser la curiosité des marques nationales ou internationales ?

Choisissez une thématique principale… En ne vous en écartez jamais !

Peu importe la plateforme ou réseau social utilisé, tenez-vous à une thématique spécifique ! Votre objectif ? Créer un profil attrayant aux yeux d’une niche d’internautes. Un passionné de chevaux, par exemple, pourra publier des contenus relatifs à des courses hippiques ou des entraînements en écurie. Bref, quel que soit le domaine que vous souhaitez privilégier, évitez de vous « éparpiller ». N’oubliez jamais que la constitution d’une communauté fidèle reste votre premier objectif !

Racontez une histoire lors de chaque publication

Raconter une histoire est également indispensable pour attiser la curiosité des internautes, mais aussi celle des sponsors ! Evidemment, vous pourriez penser que cette recommandation ne peut être appliquée lors de la mise en ligne de clichés. Pourtant, une photo peut également véhiculer une histoire ou des idées pertinentes au sein de votre communauté. Devenez viral et immanquable, votre objectif deviendra chaque jour toujours plus palpable !

Equipez-vous comme il se doit

Comment devenir influenceur si la qualité de vos publications n’est pas indiscutable ? Quel que soit votre profil et la thématique de vos publications, il est indispensable d’utiliser un matériel adapté lors de la prise de vos photos (ou l’enregistrement de vos vidéos). Par ailleurs, n’hésitez pas à parfaire le rendu de vos publications grâce à un logiciel de retouche ou de montage.

Montrez-vous autant que possible

Devenir influenceur, c’est également séduire une communauté grâce à une personnalité attrayante. Pour cela, montrez-vous autant que possible lors de vos clichés ou vidéos et n’hésitez pas à utiliser l’humour ou l’originalité comme un outil de séduction aux yeux des internautes… Et ceux des sponsors !

Référencez stratégiquement vos contenus

Le référencement d’un contenu est une autre étape cruciale, et ce, que vous soyez un utilisateur d’Instagram, Youtube ou encore Facebook ! En choisissant stratégiquement vos hashtags ou mots clé, vous favorisez votre visibilité. Le développent de votre communauté est ici un objectif logique. Toutefois, n’oubliez pas que vos futurs sponsors pourront également vous retrouvez grâce à ces éléments cruciaux !

Adaptez vos publications afin de cibler certaines marques

Préparez vos publications en fonction des attentes de vos abonnés/followers. Par la même occasion, n’hésitez pas à cibler vos futurs sponsors si vous souhaitez attiser la curiosité de certaines marques spécifiques. Vous pourriez également « tester » la réaction de votre communauté en affichant volontairement le nom d’une marque. Si celle-ci s’avère positive, les commentaires obtenus ne manqueront pas d’interpeller vos prochains sponsors !

La régularité, la régularité… Et toujours la régularité !

La régularité des publications est une caractéristique déterminante pour les marques. Ainsi, la mise en ligne régulière évoquera un véritable investissement aux yeux de votre communauté et futurs sponsors. Si le temps vous manque, n’hésitez pas à utiliser un logiciel permettant de gérer vos publications. Vous pourrez ainsi programmer la mise en ligne de vos posts et assurer une régularité permanente.

Vous souhaitez booster votre popularité en toute simplicité ?

Vous souhaitez devenir influenceur, mais il vous est difficile de développer votre popularité ? Likesking vous propose de nombreuses solutions afin de répondre à cette problématique largement recensée, et ce, quel que soit le réseau social utilisé.

Considéré comme le leader en France dans le domaine des stratégies de social marketing, Likesking se distingue d’autres modèles concurrents grâce à de nombreux avantages :

  • Vous profitez de tarifs imbattables sur le web
  • Nous préservons la sécurité de votre compte en respectant scrupuleusement les conditions d’utilisation de chaque réseau social
  • La vitesse de livraison de nos produits assure votre crédibilité aux yeux des autres internautes
  • Nous proposons de nombreuses formules adaptées en fonction de chaque budget et attente
  • Nous incluons une garantie à chacune de nos formules ; vous recevez donc la totalité des produits commandés
  • Aucune manipulation de votre part n’est requise pour recevoir votre commande
  • Vos produits sont livrés dès la validation de votre commande, inutile de patienter pour constater l’évolution de vos statistiques

Facebook, Youtube, Instagram, Twitter… Chaque plateforme populaire est considérée par nos services. Evidemment, l’application de nos stratégies évoque une parfaite confidentialité. Personne ne pourra constater ou affirmer l’utilisation de nos services lors du développement de votre notoriété !

Enfin, lors de ces dernières années, nous avons constaté l’émergence de réseaux sociaux désormais considérés comme immanquables. Afin de toujours plus vous satisfaire, nous vous proposons également des services associés à ces plateformes populaires. En quelques clics, il vous sera possible de recevoir :

Et cette liste est non-exhaustive ! N’hésitez pas à consulter les nombreuses offres proposées depuis notre site Likesking ou nous contacter via notre chat en direct ; nous ne manquerons pas de répondre à chacune de vos requêtes !

Pour conclure

Devenir influenceur nécessite un investissement souvent considérable, mais aussi une « approche stratégique » pour séduire vos futurs sponsors. N’hésitez pas à appliquer les recommandations présentées dans cet article sans aucune modération !

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