06 15 89 40 42
Support Client diponible jusqu'à 20H CONTACTEZ NOUS

Comment créer une vidéo Youtube virale ?

Blog thumbnail

Créer une vidéo Youtube virale est une véritable opportunité pour développer votre e-réputation. Toutefois, atteindre un maximum d’internautes est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Quelles recommandations peuvent maximiser votre visibilité ? Cet article vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Créer une vidéo Youtube virale, une solution redoutable pour votre e-réputation

De plus en plus d’amateurs et professionnels souhaitent créer une vidéo Youtube virale afin d’accroître leur e-réputation. En effet, grâce aux différents réseaux sociaux, le partage de contenus attrayants contribue à la notoriété de nombreux internautes. Certains d’entre eux récoltent ainsi plusieurs des revenus parfois astronomiques. Cet article publié sur le site Lefigaro.fr confirme ainsi que plusieurs Youtubeurs français « dégagent » 16 000 euros de chiffre d’affaires mensuelles grâce à leurs vidéos.

Faut-il considérer ces situations comme des « cas particuliers » pour autant ? Absolument pas ! Chaque année, de nouveaux internautes émergent sur internet malgré un nombre de contenus uploadés en perpétuelle croissance. Contrairement à certaines idées reçues, les méthodes appliquées par ces internautes sont parfaitement étudiées et respectées. Vous souhaitez en savoir plus sur ces stratégies et créer une vidéo Youtube virale ? La suite de cet article ne manquera pas de vous satisfaire !

Créer une vidéo Youtube virale : le guide complet

Le choix de votre thématique

Le choix de votre thématique est évidemment une étape essentielle pour créer une vidéo Youtube virale. Si possible, respectez les tendances constatées sur internet tout en apportant des informations exclusives. De même, lors de votre tournage, concentrez-vous sur cette thématique afin de favoriser l’intérêt des internautes. Pour cela, il est vivement conseillé de rédiger initialement votre script (ou une ligne directrice).

Les moyens logiciels/techniques

Les moyens logiciels et techniques sont également des facteurs primordiaux. En effet, la publication d’un contenu « de qualité discutable » ne pourra que vous desservir. En fonction de vos moyens, n’hésitez pas à utiliser un appareil photo adapté (type reflex ou mirrorless) ainsi qu’un micro de qualité. Le montage de vos séquences pourra être réalisé via certains programmes dédiés tels que Premiere Pro ou encore Sony Vegas Pro. Enfin, si nécessaire, l’ajout d’effets spéciaux captivera toujours plus les internautes.

Les premières secondes sont déterminantes

Avant de créer une vidéo Youtube virale, il est indispensable de rappeler un principe indiscutable : les premières secondes de votre contenu détermineront vos résultats. Inutile donc de faire patienter votre audience : venez-en rapidement « aux faits » lors de votre introduction. Evidemment, il vous est possible d’apporter partiellement les éléments de réponse attendus tout en entretenant l’intérêt des internautes… Libre à vous d’organiser stratégiquement votre montage vidéo !

La durée de votre vidéo est essentielle

L’accessibilité du web depuis un smartphone (ou un autre appareil mobile) a bouleversé les habitudes des internautes. Face à ce phénomène, la durée réduite des vidéos mises en ligne est une solution idéale pour préserver l’intérêt de votre audience. Evitez donc de créer une vidéo Youtube trop longue et privilégiez plutôt des uploads réguliers.

Rédiger un titre accrocheur

Avant de lancer la lecture de votre vidéo, votre audience analysera en premier lieu le titre et la description de votre contenu. Utilisez sans aucune modération des informations pertinentes qui ne manqueront pas de faire réagir votre audience. Si vous êtes en « panne d’inspiration », n’hésitez pas à consulter d’autres séquences traitant du même sujet avant de créer une vidéo Youtube… Celles-ci ne manqueront pas d’orienter rapidement votre choix.

Sélectionnez avec soin votre miniature

Outre le titre et la description de votre vidéo, la miniature sélectionnée par vos soins sera un autre élément déterminant. Youtube propose initialement plusieurs « screenshots » lors de chaque upload. Néanmoins, il est vivement conseillé de capturer l’image de votre choix (via un logiciel de montage) avant d’y ajouter un titre ou slogan accrocheur.

Suggérer des interactions  

Créer une vidéo Youtube intéressante et correctement réalisée est essentiel. Néanmoins, suggérer à votre audience certaines interactions l’est également. Ainsi, lors des dernières séquences, prenez quelques instants pour inviter les internautes à partager, s’abonner à votre chaîne ou tout simplement cliquer sur « like ». Ces manipulations sont indispensables pour accroître votre visibilité sur le web… Pourquoi s’en priver ?

Pour conclure

Cet article vous a présenté les astuces immanquables pour créer une vidéo Youtube virale. Toutefois, si vous souhaitez boostez vos statistiques et propulser rapidement votre visibilité sur le web, n’hésitez pas à consulter nos nombreux produits, packs et forfaits relatifs à Youtube !

Vous Allez Aimer

Voulez-vous booster votre entreprise?

Venez essayer nos services et voyez par vous même

Send this to a friend