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Comprendre et utiliser stratégiquement l’algorithme de Twitter : le guide complet

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Trop souvent négligé, l’algorithme de Twitter fait référence à des caractéristiques essentielles pour le développement d’une notoriété via ce réseau social. Quels sont ces « facteurs » et comment les utiliser stratégiquement ? Ce guide complet vous présentera toutes les informations relatives à ce sujet pertinent.

Twitter, un réseau social considéré comme immanquable

Depuis sa création, Twitter a véritablement marqué le monde des réseaux sociaux grâce à des solutions et principes autrefois exclusifs. La possibilité de rechercher une information en fonction de mots clé spécifiques (ou hashtags) est effectivement un système propre à cette application.

Certes, Twitter évoque sans doute un nombre d’utilisateurs moins important que d’autres solutions telles que Facebook ou Instagram. Toutefois, la pertinence et popularité du « petit oiseau bleu » sont incontestables. Afin de préserver sa place parmi les meilleurs réseaux sociaux, Tweeter propose désormais des fonctionnalités attrayantes (notamment la possibilité de streamer en live depuis mars 2020).

Avec plus de 145 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Tweeter est également une application idéale pour développer rapidement une véritable notoriété sur Internet. Toutefois, atteindre cet objectif n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, en recensant environ 504 millions de tweets par jour, se distinguer en tant qu’utilisateur « à suivre » peut devenir un véritable parcours du combattant.

Faut-il pour autant se fier au hasard pour devenir populaire sur Tweeter ? Absolument pas. En effet, à l’instar d’autres services sur Internet, ce réseau social applique un système essentiel appelé « algorithme ».

Qu’est-ce que l’algorithme de Twitter ?

tweet

En tant que néophyte, le terme « algorithme » peut évoquer des informations complexes et inaccessibles. Néanmoins, celui-ci définit simplement plusieurs caractéristiques priorisées par la fameuse application à l’oiseau bleu. Ces facteurs sont directement liés au référencement de chaque Tweet lors d’une recherche par Hashtags. Vous l’aurez compris, l’algorithme de Twitter définit la visibilité de chaque utilisateur. Inévitablement, celle-ci peut favoriser ou non la popularité d’un internaute.

L’algorithme de Twitter évolue périodiquement

Cela n’étonnera aucun internaute : l’algorithme de Tweeter est parfois modifié afin d’optimiser l’expérience de chaque utilisateur. Ainsi, les caractéristiques priorisées par le réseau social à l’oiseau bleu peuvent différer suite à une « nouvelle mise à jour ». Si vous souhaitez propulser votre e-réputation depuis cette application, il est donc essentiel d’appliquer les facteurs actuellement privilégiés par Tweeter.

Rassurez-vous, cet article complet fera référence aux dernières caractéristiques de l’algorithme de Tweeter. Si nécessaire, nous vous proposerons une nouvelle version de cet article afin de vous présenter des informations fiables et pertinentes.

Comment fonctionne l’algorithme de Twitter ?

retweets

La vérification de la qualité de votre contenu

Avant de présenter votre publication aux yeux de vos followers ou d’autres utilisateurs, Twitter applique une vérification initiale. Celle-ci est naturellement essentielle pour maximiser votre visibilité.

Dans un premier temps, Twitter vérifie que votre profil et biographie sont parfaitement rédigés et préparés. En effet, si ces éléments sont incomplets, le réseau social « écartera » votre post. Prenez donc le temps de renseigner une bio satisfaisante et d’ajouter toutes les informations nécessaires à votre profil.

Suite à cette première analyse, Twitter vérifiera la source des médias éventuellement ajoutés à votre publication. Ainsi, si vous ajoutez une photo directement depuis votre smartphone, l’empreinte de cette image fera référence à une intégration dite « native ». Votre post sera alors valorisé quant à son recensement via les recherches par Hashtags. Dans le cas contraire (si le média est copié/collé depuis un site ou une application), Tweeter affectera sa visibilité.

Enfin, sachez que l’ajout de liens externes peut pénaliser le référencement de votre post, et ce, de manière significative. Evidemment, certaines publications imposeront parfois une redirection sur le web. Toutefois, cette caractéristique de l’algorithme de Tweeter ne doit être négligée.

Votre nombre de followers

Un nombre important de followers permet d’accroître votre visibilité. Cependant, cette caractéristique est également considérée par l’algorithme de Twitter. Effectivement, ce réseau social privilégie les utilisateurs particulièrement en admettant que leurs publications favorisent les réactions. De même, un nombre important d’abonnés ne manquera pas d’attiser la curiosité des internautes.

Les premiers instants de votre publication sont déterminants

Les premiers instants de votre publication peuvent maximiser ou réduire considérablement sa visibilité. Ainsi, les premiers Likes, Retweets ou commentaires sont privilégiés par Twitter.

Votre objectif sera donc de rédiger des tweets qui ne laisseront pas indifférents vos followers. Privilégiez des approches directes et évitez de tourner autour du pot !

Restez actif en suivant les publications d’autres utilisateurs

Il ne suffit pas de créer un compte Twitter pour devenir le roi du réseau social à l’oiseau bleu ! En effet, contrairement à certaines idées reçues, l’algorithme associé à cette application considère particulièrement votre activité à l’égard d’autres utilisateurs. Pour cela, réservez plusieurs minutes de vos journées pour suivre, liker, retweeter et commenter de nombreuses publications.

Qui plus est, être actif et suivre d’autres internautes sur Twitter est une solution idéale pour apparaître sur d’autres fils d’actualité grâce à la publication de commentaires. Un post vous a plu ou vous êtes en désaccord avec une information spécifique ? Commentez sans aucune modération, votre popularité sera renforcée par la même occasion !

La fréquence de vos tweets est cruciale

Tweeter ne déroge pas à une règle également constatée sur d’autres réseaux sociaux : la fréquence des tweets mis en ligne affecte directement la visibilité d’un utilisateur. Ainsi, nous vous recommandons de publier régulièrement de nouveaux posts afin de suivre un « rythme satisfaisant ». En pratique, 4 ou 5 tweets par semaine sont suffisants. Toutefois, il est indispensable de publier souvent ; la mise en ligne de 5 tweets lors d’une même journée est donc déconseillée.

Twitter privilégie les publications récentes

Twitter privilégie les nouvelles publications afin de garantir une expérience optimale à chaque utilisateur. En effet, qui voudrait retrouver des tweets datant de plusieurs mois sur son fil d’actualité ?

Une nouvelle fois, la fréquence de vos publications est déterminante pour développer votre e-réputation… N’hésitez pas à tweeter, tweeter et encore tweeter chaque semaine !

Le média intégré à votre tweet

Tweeter permet de publier des contenus textuels associés à une photo ou vidéo. Si possible, ajoutez toujours un média à vos tweets. Par ailleurs, la possibilité de streamer en direct est une autre solution « appréciée » par l’algorithme de Twitter. Par ailleurs, une diffusion en live permet d’attiser la curiosité de vos followers ou d’autres utilisateurs… Pourquoi s’en priver ?

Et si vous passiez à la vitesse supérieure grâce à Likesking ?

Vous l’aurez compris, l’algorithme de Twitter évoque des informations déterminantes pour le développement de votre notoriété. Toutefois, suite à la création d’un profil ou lors d’une stagnation de vos statistiques, vous rencontrerez sans doute des difficultés pour atteindre toujours plus de futurs followers. Likesking vous propose plusieurs stratégies de social marketing afin de répondre à ces situations largement recensées.

Likesking considère la sécurité et crédibilité de ses clients comme de véritables priorités. Ainsi, nous livrons chaque produit commandé en respectant une vitesse optimale et étudiée en fonction des conditions d’utilisation de Tweeter. Par ailleurs, nos offres sont garanties ; en cas de perte de produits, nous réattribuons automatiquement les Likes, retweets ou followers concernés.

Enfin, nos produits sont 100 % réels. Ceux-ci n’évoqueront donc aucun doute auprès des autres internautes. Vous souhaitez en savoir plus ? La suite de ce guide vous présentera brièvement nos différents services associés à Twitter.

Achetez de followers internationaux

Likesking vous propose d’acheter des followers internationaux pour Tweeter afin de booster vos statistiques et profiter d’une visibilité maximale. Peu importe votre nombre actuel d’abonnés, cette solution ne manquera pas de vous surprendre depuis des résultats rapides et concrets. Oubliez les tarifs inaccessibles proposés par d’autres modèles concurrents ; nos différentes formules (à partir de 19 €) sont adaptées à chaque budget !

Obtenez de nombreux Retweets internationaux

Les partages de posts sont parfois difficiles à obtenir. Afin de maximiser la visibilité de vos publications, Likesking vous permet de commander des Retweets internationaux pour Tweeter en quelques clics. Choisissez vous-même votre forfait (de 50 à 25 000 partages) en fonction de vos attentes et propulsez votre e-réputation en un temps record !

Maximisez votre nombre de Likes internationaux

Enfin, LikesKing vous propose d’acheter des Likes internationaux pour Tweeter afin de booster vos résultats sans aucune manipulation de votre part. Il vous suffit de commander nos produits, indiquer l’URL de votre tweet… Et le tour est joué !

Pour conclure

L’algorithme de Twitter évoque des caractéristiques essentielles pour développer votre popularité sur le réseau social de l’oiseau bleu. En suivant les recommandations présentées dans ce guide, vous constaterez des résultats parfois surprenants.

S’il vous est difficile d’accroître votre nombre de followers, Likes ou Retweets, n’hésitez pas à consulter les différentes offres accessibles depuis Likesking.fr. Ces stratégies de social marketing ne manqueront pas de vous surprendre par leur efficacité redoutable. Vous avez des questions relatives à l’une de nos offres ? Contactez-nous depuis notre chat en direct, nous nous ferons un plaisir de vous informer ou conseiller pour chacun de vos projets !

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