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5 erreurs sur Facebook que vous devriez éviter en 2021

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Les règles et algorithmes des réseaux sociaux changent chaque année. A ce titre, certaines erreurs sur Facebook peuvent considérablement impacter les statistiques de votre page. Vous souhaitez en savoir plus et propulser la popularité de votre page ? La suite de cet article pourrait bien vous surprendre !

Algorithme et « bonne pratique » : des facteurs cruciaux pour votre page

Cela ne surprendra aucun internaute, chaque réseau social applique des conditions d’utilisation ainsi qu’un algorithme spécifique pour définir la visibilité des publications crées. Ainsi, quel que soit votre nombre de followers sur Facebook, seul un certain pourcentage de ces internautes pourra retrouver vos contenus via leur fil d’actualité.

Afin de parfaire l’expérience de ses utilisateurs, Facebook modifie périodiquement son algorithme et ses conditions d’utilisation. Ainsi, des « règles » imposées en 2018, par exemple, pourront différer en 2021. Les médias dits « traditionnels » ont été particulièrement affectés par ce phénomène. Vous disposez d’une page sur ce réseau social ? Voici les erreurs à ne pas commettre pour maximiser votre popularité et la viralité de vos posts.

5 erreurs sur Facebook à ne pas négliger en 2021

1.     L’engagement bait, une erreur fatale pour votre page

En tant que gestionnaire d’une page Facebook, vous pourriez être tenté de développer rapidement vos statistiques en incitant directement les internautes à interagir. Effectivement, les fameuses phrases « likez, partagez et commentez ce post » ont démontré leur efficacité lors de ces dernières années. Toutefois, cette approche appelée « engagement bait » n’est plus appréciée par Facebook… Et les répercutions sur votre page pourraient être considérables !

Dans ce cas, faut-il miser sur un « facteur chance » pour récolter de nombreux commentaires, partages ou likes ? Absolument pas. En effet, le réseau social au pouce bleu privilégie les approches indirectes pour générer des interactions. Libre à vous d’inciter subtilement vos followers en utilisant certaines expressions telles que « nous sommes curieux de lire vos réponses ».

2.     Ne négligez pas votre activité en dehors de votre page

Rester actif sur votre page, c’est bien… Mais, suivre d’autres pages, c’est mieux ! Ainsi, Facebook considérera dans son algorithme votre activité d’une manière plus « générale ». N’hésitez pas à liker, commenter et partager des contenus externes à votre page pour respecter cette règle non-négligeable. Pourquoi ne pas en profiter pour suivre vos followers en naviguant de profils en profils ?

3.     Attention à vos partages de contenus

Si l’originalité est un facteur important pour vous démarquer des autres pages Facebook et constituer une grande communauté de followers, certains posts déjà publiés pourront parfaitement correspondre aux attentes de vos « suiveurs ». Or, partager en quelques clics un contenu est une erreur sur Facebook… Du moins, en ce qui concerne les statistiques de votre page. Privilégier la réécriture de quelques mots ou phrases pour maximiser la viralité de vos posts est donc essentiel.

4.     Ne vous fiez pas toujours à la traduction automatique de Facebook

Oui, Facebook dispose d’un outil relativement efficace pour traduire automatiquement vos posts et maximiser leur visibilité. Toutefois, cette fonctionnalité peut montrer des faiblesses (notamment lorsqu’une adresse web est intégrée dans votre publication). Il vous est possible de vérifier ces traductions automatiques via le content manager de Facebook.

5.     Publier des posts sans vous organiser

Les réseaux sociaux tels que Facebook sont des outils redoutables pour chaque professionnel ou influenceur en quête de popularité. A ce titre, la fréquence de vos publications est un autre facteur important. Ainsi, nous ne pourrons que vous recommander d’organiser autant que possible la mise en ligne de vos posts depuis un calendrier, par exemple.

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En évitant de commettre les erreurs sur Facebook précédemment citées, vous maximiserez le développement de vos statistiques. Likesking vous propose d’accélérer ce phénomène tant attendu par chaque gestionnaire de page grâce à des solutions redoutables. Achat de fans Facebook français, recommandations (avis)… Profitez des meilleurs tarifs du web dès aujourd’hui !

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